Club / 

OL - Brest : comment se rendre au Groupama Stadium samedi 7 août pour le premier match de Ligue 1 Uber Eats ?

Publié le 03 août 2021 à 11:00:00
OL - Brest : comment se rendre au Groupama Stadium samedi 7 août pour le premier match de Ligue 1 Uber Eats ?
Retrouvez tous les moyens de transport et les informations pour vous rendre au Groupama Stadium samedi 7 août à l’occasion du premier match de championnat de l’Olympique Lyonnais face au Stade Brestois 29.

La Ligue 1 Uber Eats fait son retour au Groupama Stadium. Il est l’heure de se retrouver pour soutenir ensemble l’Olympique Lyonnais qui disputera son premier match de championnat à domicile face au Stade Brestois 29, samedi 7 août à 17h00 au Groupama Stadium. 

 

 

Si vous vous rendez au Groupama Stadium pour assister à ce match, un titre d’accès pour stationner au stade doit obligatoirement être réservé. Ce dernier sera également valable et obligatoire si vous venez plutôt dans la journée et repartez après le match pour profiter des activités et restaurants du pôle de loisirs d’OL Vallée.

 

Pour rappel, un Pass Sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans doit être présenté pour accéder au stade. Plus d’informations ici

 

Les différents moyens de transport

 

Transports en commun

 

Les supporters peuvent se rendre au stade avec le réseau TCL et sa desserte quotidienne (tarification TCL) : tramway T7 jusqu’à l’arrêt « Décines OL Vallée » (devant le stade). Le T7 sera renforcé à partir de 14h30 durant cette journée (toutes les 7min30 environ). Le dernier départ du T7 depuis OL Vallée est programmé à 00h00.

Il est également possible venir avec le tramway T3 jusqu’à l’arrêt « Décines Grand Large », puis marcher 800m.

L’application gratuite TCL permet de calculer l’itinéraire le plus rapide sur le réseau TCL grâce aux connexions intermodales. Le plan du réseau et les horaires de passage du T7 et du T3 sont disponibles en temps réel.

 

En voiture / en moto

 

  • Parkings stade

Il est possible de réserver un parking au Groupama Stadium (15 euros, pas de ventes sur place). Afin de faciliter la venue des supporters, l’utilisation de l’application Waze sur votre smartphone est préconisée. Il suffit d’entrer directement le nom du parking comme destination et Waze indiquera l’itinéraire le plus approprié.

 

  • Parkings relais Meyzieu Les Panettes Sud et Eurexpo

Les supporters ont la possibilité de réserver gratuitement une contremarque pour stationner aux parkings relais Meyzieu les Panettes Sud ou Eurexpo. Des bus conduiront les passagers directement au stade en moins de 15min et les ramèneront après le match aux parkings relais.

 

Vélo / trottinette

 

Un parking gratuit pour les deux roues (non motorisées) se situe sous la rampe d’accès au stade, près de l’avenue Simone Veil et de l’allée des Lumières, à droite de l’OL Store. L’application mobile gratuite GEOVELO peut être utilisée pour faciliter la venue au stade. GEOVELO est un calculateur d’itinéraires dédié au vélo qui permet de se déplacer plus aisément dans les milieux urbains. Des itinéraires adaptés sont proposés avec plusieurs options de trajet.

 

A pied/ PSH-PMR

 

Le Groupama Stadium est accessible à pied. Par ailleurs, des accès réservés aux personnes en situation de handicap / mobilité réduite sont situés près des rampes.

 

 

 

 

Les horaires

 

8h00 : ouverture OL Vallée

14h00 : ouverture du podium

14h00 : ouverture des Parkings Relais Meyzieu les Panettes Sud et Eurexpo

14h30 : 1er départ des navettes bus depuis Meyzieu les Panettes Sud et Eurexpo

15h30 : ouverture des portes du stade

17h00 : coup d’envoi du match

19h45 : dernier départ des navettes bus vers Meyzieu les Panettes Sud et Eurexpo

20h30 : fermeture des parkings relais Meyzieu les Panettes Sud et Eurexpo



 

Les navettes tramway Part-Dieu et La Soie ne seront exceptionnellement pas activées pour cette rencontre.