Féminines / Sélections

Jeux Olympiques : Kadeisha Buchanan et Quinn (OL Reign) foncent en finale

Publié le 02 août 2021 à 15:50:01
Jeux Olympiques : Kadeisha Buchanan et Quinn (OL Reign) foncent en finale
Le Canada de Kadeisha Buchanan et Quinn s'est imposé en 1/2 finale des Jeux Olympiques face aux Etats-Unis de Megan Rapinoe et Rose Lavelle.

Il y aura une représentante de l'OL et une d'OL Reign en finale des Jeux Olympiques ! Ce lundi en milieu de matinée, le Canada de Kadeisha Buchanan et Quinn, joueuse de la franchise américaine de l'OL, a créé la sensation en éliminant des Etats-Unis et en se qualifiant dans le même temps pour la finale des Jeux Olympiques. La défenseure centrale lyonnaise et pilier de l'arrière-garde canadienne, a joué l'intégralité de la rencontre. Sa compatriote Quinn, qui évolue au milieu de terrain, a disputé la première heure de jeu du match face à ses coéquipières Megan Rapinoe et Rose Lavelle mais aussi Catarina Macario

 

Quelques heures après le dénouement de la première 1/2 finale, c'est finalement la Suède qui a arraché son ticket pour la finale du tournoi féminin en prenant le meilleur sur l'Australie. Ellie Carpenter, qui a été expulsée en toute fin de rencontre, était titulaire sur le côté droit de la défense mais ne pourra pas participer à la petite finale face aux Etats-Unis, le jeudi 5 août à la veille de la grande finale !