Féminines / Préparation

AMOS WFC : Un tournoi amical au goût de Champions League (mercredi sur BeIn Sports)

Publié le 02 août 2021 à 17:25:00
AMOS WFC : Un tournoi amical au goût de Champions League (mercredi sur BeIn Sports)
Après avoir battu Fribourg à Décines, Les Lyonnaises prennent la route de Toulouse ! L’OL poursuit sa préparation en affrontant le Bayern Munich, mercredi. Dans le même temps, le PSG sera opposé à l’AS Roma. Les deux perdants et les deux vainqueurs de ces demi-finales se retrouveront vendredi à 18h et 21h.

Ce mercredi, l’Olympique Lyonnais entre en lice dans la Amos Women’s French Cup. Ce tournoi, crée en 2017 sous le nom de « Toulouse International Ladies Cup », réunit chaque année quatre équipes féminines qui s’affrontent en Haute-Garonne.

 

Pour l’édition 2021, l’affiche est alléchante. Le 4 août, le Paris Saint-Germain affrontera l’AS Roma à 18h au stade Ernest Wallon, puis l’OL sera opposé au Bayern Münich à 21h sur la même pelouse.

 

Le match pour la troisième place et la finale auront lieu respectivement à 18 et 21h vendredi 6 août, au Stadium de Toulouse. La compétition sera diffusée en intégralité sur les antennes de BeIn Sports.

 

 

Pour les joueuses de Sonia Bompastor, ce tournoi sera l’occasion de monter en puissance : En effet, après avoir battu 2-0 une séléction régionale suisse le 25 juillet, puis le club de Fribourg sur le même score le 31, Amandine Henry et ses partenaires seront confrontées à des équipes d’un niveau supérieur. L’occasion de poursuivre la préparation entamée le 15 juillet, et de retrouver des matchs de plus en plus intenses.

 

Par la suite, les Lyonnaises se rendront à Portland pour y disputer la Women’s International Champions Cup, à partir du 19 août. Une compétition également très relevée, puisque les trois autres clubs participants sont le FC Barcelone, les Portland Thorns et les Houston Dash.

 

amos calendrier