Féminines / Jeux olympiques

Jeux olympiques : 3 Lyonnaises et 3 joueuses d'OL Reign en demi-finales

Publié le 30 juillet 2021 à 16:51:09
Jeux olympiques : 3 Lyonnaises et 3 joueuses d'OL Reign en demi-finales
Après les qualifications du Canada, des Etats-Unis et de l’Australie pour les demi-finales des Jeux Olympiques de Tokyo vendredi après-midi, ce sont 3 Lyonnaises qui sont désormais présentes dans le dernier carré de la compétition. Kadeisha Buchanan, Ellie Carpenter et Catarina Macario peuvent donc prétendre à une place en finale avec leur sélection respective. Trois joueuses de notre franchise américaine OL Reign seront également de la partie : Megan Rapinoe et Rose Lavelle pour les Etats-Unis, Quinn pour le Canada.

Suite aux quarts de finales, qui se sont déroulés vendredi après-midi, ce sont le Canada, les Etats Unis, l’Australie et la Suède qui accèdent au dernier carré des Jeux Olympiques de Tokyo. Kadeisha Buchanan fût la première à se qualifier, en gardant sa cage inviolée pendant 90 minutes, avec sa compatriote Rebecca Quinn, joueuse de notre franchise américaine OL Reign. Les tirs aux buts se chargèrent de qualifier les Canadiennes pour les demies-finales (0-04-3 après t.a.b.). Quelques minutes plus tard, dans un match très spectaculaire, les coéquipières de Ellie Carpenter réussirent à se défaire de la Grande-Bretagne après prolongation (4-3). Enfin, les Etats-Unis parvenaient à éliminer les Pays-Bas de Danielle Van de Donk après tirs aux buts également (2-24-2 après tab). La Néerlandaise aura disputé l’intégralité de la rencontre alors que Catarina Macario sera restée en tribunes. En l'absence de notre jeune américaine sur la feuille de match, ce sont deux joueuses de l'OL Reign, Megan Rapinoe et Rose Lavelle, qui ont participé à la qualification des Etats-Unis en inscrivant toutes deux leur tentative lors de la séance de tirs aux buts.

Pour les demi-finales, un nouveau duel entre Fenottes pourrait avoir lieu lundi à 10h, entre Kadeisha Buchanan (Canada) et Catarina Macario (USA).Ellie Carpenter affrontera la Suède à 13h.