Masculins / OL - PORTO

Porto - OL : Répétition générale avant la reprise (en direct sur Canal +)

Publié le 30 juillet 2021 à 08:00:00
Porto - OL : Répétition générale avant la reprise (en direct sur Canal +)
Pour son ultime match amical, l’OL affrontera le FC Porto, ce samedi à 18h30, à l’Estádio do Dragão. L’occasion pour nos Lyonnais de parfaire leur préparation avant la réception de Brest le week-end prochain.

LE CONTEXTE : 

 

A l’aube d’une nouvelle saison, les hommes de Peter Bosz se déplacent à Porto pour un ultime match amical. Battus par le Sporting le week-end dernier (3-2), les coéquipiers d’Anthony Lopes souhaitent rebondir face à un nouveau cador du championnat portugais. Avec en ligne de mire la reprise de la Ligue 1 Uber Eats dans exactement une semaine, ce match face à Porto fait donc office de répétition générale.  

 

 

L’ADVERSAIRE :  

 

 

Tenants du titre, les Portuenses n’ont pas réussi à conserver leur première place la saison dernière. Distancé de 5 points par le Sporting Portugal, le FC Porto dresse tout de même un bilan positif de l’exercice précédent. Notamment grâce à un beau parcours européen, avec de belles performances face à l’Olympiakos et l’Olympique de Marseille en phase de poules, puis face la Juventus de Turin en 1/8 de finale. Ils finiront par s’incliner face à Chelsea, futur vainqueur de la Ligue des Champions. Face à l’OL, les Portugais pourront compter sur leurs joueurs expérimentés, à l’image de Jesús CoronaOtávioSérgio Oliveira et Pepe. Sur le marché de transfert, le FC Porto a enregistré l’arrivée de Pepê, Bruno Costa et Fabio Cardoso.