Masculins / Sporting - OL

Sporting-OL : Terminer le stage en beauté

Publié le 25 juillet 2021 à 10:00:00
Sporting-OL : Terminer le stage en beauté
Ce dimanche soir (21h), l’OL disputera son cinquième match de préparation face au Sporting Portugal. L’occasion pour nos Lyonnais de poursuivre leur montée en puissance avant la reprise de la Ligue 1 Uber Eats, le 7 août prochain.

LE CONTEXTE 

 

En stage à Murcie depuis le début de la semaineles Olympiens quittent l’Espagne pour rejoindre le Portugal. Les hommes de Peter Bosz vont affronter l’équipe du Sporting, sur sa pelouse de Lisbonne. Après un match prometteur face à Villarreal (2-2), le groupe lyonnais souhaite confirmer sa belle dynamique, avant de se confronter au FC Porto le 31 juillet, puis de démarrer de la Ligue 1 Uber Eats la semaine suivante.

 

 

L'ADVERSAIRE 

 

Invaincus pendant la quasi-intégralité du championnat portugais (défaite à l’avant dernière journée face à Benfica), les Lisboètes ont logiquement été sacrés champions, 19 ans après leur dernier titre. Emmené par Pedro Goncalves, qui a fini meilleur buteur de la compétition, le Sporting s’est donc qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Lors de ce mercato estival, nos adversaires du jour se seront largement renforcés, avec les arrivées définitives de Ricardo Esgaio, Pedro Goncalves, Zouhair Feddal, Vitorino Antunes, Nuno Santos, Tabata ou encore Paulinho.