Féminines / Présaison

Pré-saison : Retour sur le stage de préparation des Féminines

Publié le 25 juillet 2021 à 12:13:00
Pré-saison : Retour sur le stage de préparation des Féminines
Le stage en Suisse a touché à sa fin pour les Féminines ce dimanche, avec en clôture une rencontre face à une sélection régionale, remportée 2 buts à 0.

DIMANCHE

Ce dimanche marque la fin du stage de préparation pour nos Féminines. Pour clôturer cette semaine, le groupe de Sonia Bompastor avait rendez-vous à 11h ce matin pour une opposition face à une sélection de la région suisse. Une rencontre remportée 2 buts à 0 grâce à des réalisations d'Amandine Henry et Emelyne Laurent. Les Fenottes ont ensuite fait leur retour au Groupama OL Training Center aux alentours de 18h.

SAMEDI

Pour cet avant-dernier jour de stage de préparation, les Lyonnaises avaient rendez-vous à Lens pour un ultime entraînement en Suisse afin de préparer la rencontre amicale face à une sélection régionale dimanche. Du travail athlétique, des sprints et du jeu au programme.

VENDREDI

Retour au football vendredi avec deux séances au programme pour les Fenottes. Des entraînements portés essentiellement sur du travail de construction avec de la finition devant le but, et également des exercices de conservation avec du travail athlétique en parallèle.

JEUDI

Après avoir livré de gros efforts lors de la randonnée mercredi, les Lyonnaises avaient rendez-vous ce matin pour effectuer une montée d'un col à vélo. A gravir au total : 11,7 kilomètres avec 700 mètres de dénivelé. Une ascension bouclée en une heure pour les premiers arrivés à Jeizinen.

MERCREDI

Pour ce quatrième jour de stage, les Lyonnaises ont débuté leur journée par du jeu sur la pelouse avec une opposition à 10 contre 10. 

L'après-midi était dédié à de la randonnée. Au programme : 4,5 kilomètres à parcourir en montagne avec 700 mètres de dénivelé. Un parcours qui s'est terminé sur le Glacier de la Plaine Morte, à 2927 mètres d'altitude.

MARDI 

Ce mardi matin, le groupe de Sonia Bompastor s'est prêté à différentes activités ludiques. Au programme, du paintball, et du tir à l'arc mêlé à de la course à pied autour du lac de la Moubra (1,2 km par tour) entre chaque session (3 flèches tirées).

LUNDI 

 

Pour débuter la semaine, nos joueuses ont effectué un footing dès 7 heures du matin en guise de réveil musculaire autour de l’étang de la Moubra.

 

DIMANCHE 

 

Dimanche après-midi, après un peu plus de 4 heures de bus, Wendie Renard et ses coéquipières ont eu droit à une première séance légère.