Masculins / Interview

Peter Bosz : « On aime le même football avec Juninho » (entretien en exclusivité sur OLPlay)

Publié le 19 juillet 2021 à 11:13:26
Peter Bosz : « On aime le même football avec Juninho » (entretien en exclusivité sur OLPlay)
Ses premiers pas à l’OL, sa philosophie de jeu, la préparation ou encore la saison 2021-2022 à venir... le nouvel coach néerlandais du groupe professionnel, Peter Bosz, s’est confié pour la première fois aux médias du club à l'occasion d'une longue et exclusive interview. L’intégralité de ce moment est à retrouver sur OLPlay.

« Peter, comment s’est passée en coulisses votre arrivée à l’OL ?

Je n’ai pas hésité. Quand tu as la chance d’être le coach d’un très grand club comme l’OL, tu n’hésites pas. C’est un grand honneur. La langue française que je connais a fait la différence dans mon choix. La communication est très importante dans ma manière de travailler. Je suis sûr que dans 2-3 mois, tout ira bien. Jouer dans un des cinq grands pays de foot en Europe a aussi pesé. Je suis fier d’être ici, dans un grand club. J’ai plein d’ambitions pour produire un jeu intéressant pour les fans.

 

Quels ont été vos premiers contacts avec Juninho ?

Je connais Juninho comme un footballeur exceptionnel. Je le découvre en tant que directeur sportif. J’ai parlé avec lui de foot. On aime les mêmes joueurs, des joueurs très techniques, intelligents dans le jeu. On aime le même football, le foot offensif, attractif.

 

Et avec vos nouveaux joueurs, dans un groupe très jeune ?

J’ai appris beaucoup sur eux durant les trois premières semaines d’entraînement. J’ai vraiment travaillé avec eux. Quand tu regardes les matches à la télévision, tu ne les connais pas vraiment. C’était important pour moi. La reprise s’est bien passée. Il manque encore des internationaux. Cela donne aussi des possibilités aux jeunes de se montrer. Je sais que l’OL est un club avec une très bonne Academy et qui donne toujours la chance aux jeunes de jouer. J’aime beaucoup. Les jeunes ont besoin d’expérience et pour cela, il faut jouer. Il faut leur donner beaucoup de confiance, beaucoup parler avec eux. Il faut les aider, c’est important. Ils ont du talent et c’est aux coaches de les faire progresser. Je ne les connaissais pas à mon arrivée. Ce sont de très bons joueurs. Certains ont encore besoin de temps, on va leur donner. »

 

L’intégralité de l’interview de Peter Bosz est à retrouver en exclusivité sur OLPlay.