Masculins / 

OL Fondation : retour sur l'opération "Agissons Ensemble" avec Le Mas et la visite de Camille Abily

Publié le 19 juillet 2021 à 10:00:00
OL Fondation : retour sur l'opération "Agissons Ensemble" avec Le Mas et la visite de Camille Abily
La présidente d’OL Fondation, Camille Abily, est allée à la rencontre de l’association Le Mas qui accueille des femmes victimes de violences conjugales. Ce moment vient clôturer l’opération « Agissons Ensemble » lancée le 8 mars 2021.

Le 8 mars dernier, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’Olympique Lyonnais a confirmé son engagement et a mobilisé toutes les composantes sportives du groupe, OL, OL REIGN, LDLC ASVEL & LDLC ASVEL Féminin autour d’une opération baptisée « Agissons ensemble ». Acteurs incontournables de la promotion et du développement du sport féminin et de la parité, les clubs ont souhaité mettre en lumière 3 associations qui œuvrent dans le domaine des droits des femmes à différents niveaux : Le Mas, Filactions, Water1st.

 

Chacune des entités sportives du groupe a ainsi lancé une collecte de fonds à destination de ces associations. L’Olympique Lyonnais a souhaité soutenir Le Mas, qui a déjà été soutenu par OL Fondation lors du premier confinement. Cette collecte a permis de soutenir l’ouverture d’un centre d’accueil pour les femmes victimes de violences conjugales.

 

Une fois que les mesures sanitaires l’ont permis, la présidente d’OL Fondation, Camille ABILY s’est rendue dans un des centres d’accueil géré par l’association Le Mas. Au cours de cette visite, elle a pu échanger avec les femmes accueillies sur le site et prendre la pleine conscience de l’utilité du soutien financier apporté par la fondation du Club. Les résidentes ont également reçu des tee-shirts signés par les groupes professionnels masculins et féminins de l’Olympique Lyonnais et d’autres petits goodies pour les enfants. 

 


 

A PROPOS DE LE MAS 

 

Fondée en 1961 à Lyon, l’association Le Mas « Mouvement d’Action Sociale » a été reconnue d’intérêt général en 2014. Le Mas intervient notamment auprès des femmes victimes de violences. Plus généralement, elle a pour objet l’accueil, l’accompagnement et l’aide aux personnes en situation de vulnérabilité, de souffrance psycho-sociale, de précarité ou d’exclusion, ainsi que la recherche et la sensibilisation sur les problématiques des publics concernés [en savoir +]