Masculins / OL - Wolfsburg

OL - Wolfsburg : Une soirée parfaite ! (4-1)

Publié le 17 juillet 2021 à 21:02:00
OL - Wolfsburg : Une soirée parfaite ! (4-1)
Après la rencontre face à Villefranche (2-0), l'OL a enchainé un nouveau match de préparation face à Wolfsburg au Groupama Stadium. Les Lyonnais ont brillamment réussi leur match avec les réalisations de Karl Toko Ekambi, Moussa Dembélé et Eli Wissa.

LES TEMPS FORTS

 

7'. Sur une passe dans le dos de la défense de Jean Lucas, Karl Toko Ekambi ouvre le score.

20'. Après un décalage de Moussa Dembélé, Rayan Cherki trouve le poteau de Casteels.

28'. A l'entrée de la surface, Moussa Dembélé double la mise sur une demie-volée.

30'. A la suite d'un centre ras de terre de Jao Victor, Daniel Ginczek trompe Julian Pollersbeck.

42'. Malo Gusto centre au deuxième poteau pour Moussa Dembélé qui ne trouve pas le cadre.

55'. Nouveau centre de Malo Gusto pour la tête de Karl Toko Ekambi qui trouve la lucarne

69'. Succession de dribbles pour Karl Toko Ekambi qui tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa tentative est captée par le gardien adversaire.

82' : Pénalty transformé par Eli Wissa qui prend à contre-pied Casteels.

 

 

Résumé et enseignements

 

Pour la deuxième affiche de la soirée après la première réussie face à Villefranche, Peter Bosz avait évidemment décidé de changer tous ses hommes. Et de proposer une équipe beaucoup plus expérimentée pour affronter un adversaire d’un tout autre calibre, le club allemand de Wolfsburg. Dans un Groupama Stadium bruyant pour la première fois depuis de longs mois, l’intensité était clairement montée d’un cran. Les Lyonnais répondaient présents et ouvraient même le score très tôt dans le match par l’intermédiaire de Toko Ekambi. La domination portait ses fruits une deuxième fois avec le but de Dembele. Le break était de très courte durée puisque Wolfsburg réduisait l’écart dans la foulée et se montrait de plus en plus dangereux, percutants dans une fin de première période équilibrée.

 

Devant 8000 spectateurs tout heureux de retrouver leur stade, les coéquipiers de Dembele reprenaient des couleurs et régalaient leurs supporters sur certaines séquences. Toko Ekambi récompensait ce temps fort en s’offrant un doublé par la même occasion sur un centre parfait de Gusto, très en vue à l’image du très jeune Lukeba. Comme face à Villefranche, le coach profitait du dernier quart d’heure pour lancer les mêmes joueurs de l’Academy. Wissa clôturait la très belle soirée avec un quatrième but et validait un troisième succès en autant de match de préparation. Prochain rendez-vous jeudi à 20h face à Villarreal.

 

 

FEUILLE DE MATCH 

Au Groupama Stadium à Décines.

Amical : OL - Wolfsburg 4-1 (2-1)

Arbitre : Romain Lissorgue. Spectateurs : 8000.

Buts : Toko Ekambi (7', 55'), Dembélé (28'), Wissa (82') pour l'OL. Ginczek (29') pour Wolfsburg/

Avertissements : Gerhardt (31'), Otavio (62') à Wolfsburg. Bonnet (80') à l'OL.

OL Pollersbeck, Gusto,  Lukeba, Marcelo, Cornet, J. Lucas, Aouar, Caqueret, Cherki, Toko Ekambi, Dembélé. Compo 75' : Pollersbeck, Lomami, Felix, Cola, Koné, Bonnet, El Arouch, Diop, Wissa, Lega, Nsombi. Entr : Peter Bosz

Wolfsburg : Casteels, Otavio, Lacroix, Brooks, Roussillon, Gerhardt, Guilavogui (cap.), Victor, Philipp, Steffen, Ginczek. Entr : Mark van Bommel.

 

Sur le même thème