Féminines / OL Reign

OL Reign : Laura Harvey nommée coach principale

Publié le 15 juillet 2021 à 23:15:00
OL Reign : Laura Harvey nommée coach principale
OL Reign a annoncé aujourd'hui avoir nommé Laura Harvey comme coach principale. Laura Harvey remplace Farid Benstiti, qui a démissionné de son poste le 2 juillet dernier.

Laura Harvey a précédemment été la coach principale d'OL Reign pendant cinq saisons, de 2013 à 2017. Elle a remporté le trophée de meilleur entraîneur de l'année en NWSL en 2014 et en 2015. Laura Harvey rejoindra OL Reign après la fin des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, où elle est coach adjointe de l'équipe nationale féminine des États-Unis.

 

Après avoir quitté OL Reign en novembre 2017, elle a été coach des Utah Royals en 2018 et 2019 avant de rejoindre US Soccer pour entraîner l'équipe nationale féminine des moins de 20 ans en janvier 2020, avec qui elle a remporté le Championnat féminin U20 de la Concacaf en République Dominicaine.

 

L'entraîneur par intérim, Sam Laity, continuera de diriger l'équipe pour ses quatre prochains matchs et restera avec le club en tant qu'entraîneur adjoint après l'arrivée de Laura Harvey au début du mois d'août.

 

La réaction de Laura Harvey

Le rôle que j'ai eu à U.S. Soccer m'a vraiment façonné pour devenir une meilleure coach et une meilleure personne. Je connais bien le club et certaines joueuses. Je suis enthousiaste devant ce défi et cette opportunité. Je suis excitée. OL Reign est un club vraiment spécial. Je suis ravie de revenir.

 

La réaction de Bill Predmore, directeur général d'OL Reign

Je suis incroyablement heureux d'accueillir Laura à nouveau à OL Reign. Lorsqu'elle est partie en 2017, j'ai dit qu'elle ferait toujours partie de notre famille. L'annonce d'aujourd'hui est la réalisation de mon objectif de la ramener un jour à la maison et dans notre club. Elle est la personne idéale.