Club / 

OL Fondation : retour sur les ateliers Carbone Scol'ERE dans une classe de Feyzin

Publié le 12 juillet 2021 à 15:00:00
OL Fondation : retour sur les ateliers Carbone Scol'ERE dans une classe de Feyzin
Ces 6 derniers mois, la classe de CM1/CM2 de l’Ecole Des Géraniums de Feyzin a accueilli 5 ateliers du programme Carbone Scol’ERE développé par la Fédération Léo Lagrange et soutenu par OL Fondation pour son déploiement dans 10 classes de la Métropole de Lyon.

Fin juin, OL Fondation s’est rendue à l’Ecole Des Géraniums à Feyzin pour assister à un atelier Carbone Scol’ERE dispensé par les éducateurs de la Fédération Léo Lagrange. Les élèves de la classe de CM1 / CM2 ont participé à une série de 5 ateliers pédagogiques de 2h tout au long de l’année scolaire. Ce programme qui s’appuie sur une méthode scientifique vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à agir en profondeur sur l’acquisition d’habitudes écoresponsables au quotidien. 

 

« Toutes les familles ont participé, les enfants aussi. Ces 5 ateliers ont permis aux élèves de prendre conscience qu’ils pouvaient être acteurs pour préserver la planète. Les retours sont très positifs des élèves, de leur engagement et de ce qu’ils ont pu apprendre. Merci pour ce projet Carbone Scol’ERE qui a beaucoup apporté à la classe. » Gaëlle Besson, maîtresse CM1/CM2 Ecole Des Géraniums - Feyzin. 

 

OL Fondation et la Fédération Lagrange ont signé une convention de partenariat en mars 2021 qui a pour objectif de développer la mise en place du programme Carbone Scol’ERE sur la Métropole de Lyon. Le soutien financier apporté par OL Fondation permettra la prise en charge de l’animation dans une dizaine d’écoles élémentaires de l’Est de la Métropole lyonnaise. 

 

A travers ce rapprochement, ces deux acteurs, fortement engagés en faveur de l’éducation et de l’environnement sur le territoire, ont pour ambition de permettre aux jeunes et leurs familles d’adopter de nouveaux comportements et de nouvelles actions durables au quotidien.