Masculins / OL - Bourg

Après OL – Bourg : les jeunes dans tous les bons coups

Publié le 12 juillet 2021 à 13:00:00
Après OL – Bourg : les jeunes dans tous les bons coups
Conviés par Peter Bosz pour participer à la préparation de l’équipe professionnelle, les jeunes du centre de formation n’ont pas manqué l’occasion de se mettre en évidence lors du premier match amical face à Bourg-en-Bresse.

4 sur 5 ! Sur les cinq buts inscrits par les coéquipiers de Bruno Guimaraes samedi soir lors de la victoire face à Bourg-en-Bresse (5-1), quatre ont impliqué directement les jeunes du centre de formation de l’OL. Soit à la finition, soit à la passe, les Gones ont fait la différence, saisissant la chance qui leur était offerte par leur nouveau coach. Au sortir du match, Peter Bosz n’a pas manqué de mettre en avant leur prestation puis déclarer « aimer travailler avec les jeunes car ils ont envie d’apprendre et ont une belle marge de progression. »

 

 

Comme souvent lors de l’intersaison et en attendant le retour des internationaux, la relève issue de l’Academy OL en profite pour se faire une place aux côtés de leurs aînés. A l’image des néo-pros Samuel Bossiwa (17 ans), passeur décisif pour le premier but de Moussa Dembélé, et Castello Lukeba (18 ans, défenseur central), buteur d’un coup de tête autoritaire sur corner. Une superbe manière de fêter leur premier contrat professionnel paraphé il y a une dizaine de jours au Groupama Stadium. Bradley Barcola (18 ans, attaquant), qui a signé un contrat stagiaire l’année dernière, a cumulé les deux fonctions : buteur plein de sang-froid après un astucieux contrôle orienté et passeur pour Islam Slimani. Nul doute que l'on reverra ces trois-là dans les jours à venir !

 

Sur le même thème