Masculins / Sélections

Sélections : O dia de glória pour Lucas Paqueta et le Brésil ?

Publié le 10 juillet 2021 à 11:00:00
Sélections : O dia de glória pour Lucas Paqueta et le Brésil ?
Au sortir de deux prestations magistrales, le milieu de terrain lyonnais Lucas Paqueta joue dans la nuit de samedi à dimanche la finale de la Copa América face au rival historique, l’Argentine.

Rien ne devrait pouvoir l’arrêter ! Sorti d’une 1/2 finale de Copa América face au Pérou avec une entaille impressionnante sur le tibia, Lucas Paqueta a tenu à rassurer tout le peuple brésilien avec un ironique « Juste un coup » sur les réseaux sociaux. Car oui, le milieu de terrain de l’OL de 23 ans, qui n’avait pas encore les faveurs de son sélectionneur en début de compétition, est rentré dans les plans de Tite en même temps que dans les cœurs des supporters de la Seleçao.

 

 

Sa relation technique avec Neymar, son rayonnement dans un rôle de numéro 10, son but décisif en 1/4 de finale face au Chili puis sa récidive en 1/2 ont séduit les amoureux de football de l’autre côté de l’Atlantique. Alors que la préparation de la nouvelle saison bat son plein pour ses coéquipiers lyonnais en attendant son retour, Lucas Paqueta a l’occasion samedi soir d’écrire son nom dans l’histoire de la Seleçao et de porter haut les couleurs de l’OL. Le tout, face à l’Argentine rivale de Messi et pour remporter déjà la deuxième Copa de sa jeune carrière !