Masculins / 

Rétro OL – Bourg : Cherki et Caqueret, la soirée des grandes premières

Publié le 07 juillet 2021 à 16:00:00
Rétro OL – Bourg : Cherki et Caqueret, la soirée des grandes premières
Lors de la saison 2019-2020, le FBBP et l’OL s’étaient affrontés en 32e de finale de la Coupe de France. Durant cette rencontre, Rayan Cherki et Maxence Caqueret s’étaient illustrés en inscrivant leur premier but en professionnel. Retour sur une soirée riche en émotions pour nos deux joueurs formés au club.

Cherki, un record de précocité

 

Après quelques apparitions en Ligue 1 lors de cette saison, Rayan Cherki n’aura attendu que son 3e match avec l’OL pour inscrire son premier but professionnel. Entré à la 75e minute de jeu, le jeune attaquant lyonnais trouve le chemin des filets après un subtil lob sur le gardien adversaire. Âgé de seulement 16 ans et 140 jours, il dépasse le record de précocité de Laurent Sevcenko (16 ans et 289 jours) et Bernard Lacombe (17 ans et 118 jours). Il devient ainsi le plus jeune buteur de l’histoire du club. Performant en Coupe de France, Rayan Cherki confirma son efficacité dans cette compétition contre Nantes, au tour suivant (2 buts, 2 passes décisives et 1 pénalty obtenu).

 

Caqueret, le but de l’affirmation

 

Suite à une première partie de saison passée sur le banc des remplaçants ou en tribunes, Maxence Caqueret profite de la Coupe de France pour également s’illustrer et gagner du temps de jeu. Malgré ses 3 apparitions en Ligue 1, le natif de Vénissieux parvient à marquer son premier but professionnel sur une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation. Après cette réalisation, le milieu de terrain lyonnais réussi à se faire une place en équipe première et gagne du temps de jeu.

 

Avec l’intronisation de plusieurs jeunes joueurs dans l’effectif professionnel en ce début de saison, ces derniers pourraient profiter du match contre Bourg-en-Bresse pour marquer des points dans l’esprit de Peter Bosz.

 

$name

Sur le même thème