Masculins / Interview

Henrique : « Depuis que je sais ce qu’est le football, je connais Juninho »

Publié le 02 juillet 2021 à 11:22:55
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

_DLG8557 _DLG8560 _DLG8574 _DLG8586 _DLG8591 _DLG8594 _DLG8601 _DLG8607 _DLG8617 _DLG8623

Henrique s’engage à l’OL

24

Album photos
Henrique : « Depuis que je sais ce qu’est le football, je connais Juninho »
Arrivé à l’Olympique Lyonnais cette semaine en provenance de Vasco de Gama, le Brésilien Henrique s’est livré aux médias du club. Le latéral gauche évoque son intégration à Lyon, son rapport avec Juninho et ses objectifs à l’OL. L’intégralité de l’interview est à retrouver sur OL Play.

« Henrique, quels sont tes points forts sur le terrain ?

Je suis un bon défenseur latéral, je travaille dur sur mon positionnement défensif. Je pense aussi avoir un bon jeu de passe, qui peut s’adapter au style de l’équipe. J’espère que je vais faire du bon travail ici. 

 

Comment te sens-tu dans cette nouvelle ville ?

J’ai été en quarantaine pendant 10 jours, puis j’ai pu sortir un peu. Ma femme et mon agent sont avec moi, et on a été surpris ! Les gens sont très réceptifs, ils ont eu la patience de nous parler, de nous expliquer les choses. Je suis encore à l’hôtel, et le personnel est très gentil avec nous. La ville est vraiment magnifique. On a pu se promener dans Lyon, visiter la Basilique de Fourvière et d’autres sites touristiques. On a vraiment été impressionnés, nous sommes déjà amoureux de la ville.

 

henrique signature 3

 

Quels sont tes objectifs à l’Olympique Lyonnais ?

Je connais l’histoire du club, avec ses nombreux titres. Ça serait très bien pour moi, pour ma carrière et pour le club de pouvoir gagner un trophée. Ça serait à la hauteur de l’ambition du club. C’est mon principal objectif ici.

 

Tu as fait tes premiers pas en professionnel avec Juninho, quel rapport as-tu avec lui ?

Juni est mon idole depuis mon enfance. Depuis que je sais ce qu’est le football, je connais Juninho. J’ai eu un sentiment de bonheur quand j’ai joué avec lui. C’est une personne sensationnelle, qui a un grand sens du jeu et qui est respecté par tout le monde dans le football. J’espère qu’il pourra m’apporter de bonnes choses à l’OL, vu son importance dans le club.

 

As-tu un mot à adresser aux supporters ?

(En français) Je suis très heureux d’être ici, je remercie le club de croire en moi. J’espère faire une grande saison. Merci à tous pour votre accueil ! »