Féminines / Présaison

Le programme de reprise des féminines est connu

Publié le 30 juin 2021 à 16:25:14
Le programme de reprise des féminines est connu
Les joueuses de l’Olympique Lyonnais retrouveront le chemin de l’entraînement le jeudi 15 juillet prochain tandis que Sonia Bompastor et son staff reprendront le 12 juillet.

L’ensemble de l’effectif, à l’exception des joueuses qui participeront aux Jeux Olympiques de Tokyo, se retrouvera d’abord à Décines, au centre d’entraînement avant de rejoindre la Suisse pour un stage d’une semaine à Crans Montana du 18 au 25 juillet. A l’issue de ce stage, les féminines de l’OL joueront un match amical contre une sélection locale le dimanche 25 juillet à Crans Montana. 

 

L’équipe continuera cette phase préparatoire, en disputant un second match amical le samedi 31 juillet à domicile, au Groupama OL Training Center, face au SC Freiburg puis participera à deux tournois majeurs : la AMOS Women’s French Cup et la Women’s International Champions Cup. 

 

La AMOS Women’s French Cup est un tournoi à quatre équipes (OL, Paris SG, AS Rome, Bayern Munich) qui se déroulera à Toulouse du 04 au 06 août. Les demi-finales se joueront le mercredi 04 août à 21h, tandis que le match pour la 3 ème place et la finale se tiendront le 06 août. Les Lyonnaises affronteront le Bayern Munich en 1/2 finale. 

 

Enfin l’OL s’envolera ensuite pour les Etats-Unis pour participer à la Women’s International Champions Cup du 18 au 21 août aux côtés du FC Barcelone, Houston Dash et Portland ThornsLes joueuses de Sonia Bompastor retrouveront le FC Barcelone pour leur premier match dans ce tournoi, le mercredi 18 août, au Providence Park de Portland. Houston Dash et Portland Thorns s’affronteront quant à eux, dans un match 100% américain. Les vainqueurs de ces deux confrontations, et les deux perdants, joueront le samedi 21 août au Providence Park de Portland.