Féminines / UWCL

OL Féminin : L'UWCL diffusée sur DAZN et Youtube pour 4 ans

Publié le 30 juin 2021 à 15:48:03
OL Féminin : L'UWCL diffusée sur DAZN et Youtube pour 4 ans
L'UEFA a choisi la plateforme de streaming sportif DAZN comme diffuseur mondial de la Ligue des Champions féminine pour les quatre prochaines saisons. L'accord avec YouTube permettra de développer le football féminin en offrant la Ligue des champions féminine à des milliards de personnes dans le monde, et ce gratuitement.

DAZN, plateforme mondiale de streaming sportif, a acquis les droits mondiaux de diffusion de la Ligue des champions féminine de l'UEFA et s'est vu attribuer les fonctions de diffuseur hôte pour les quatre prochaines saisons, de 2021 à 2025.

 

Dans le cadre de cet accord, DAZN a établi un partenariat avec YouTube afin de permettre aux fans du monde entier de suivre la compétition en direct et gratuitement pour la première fois.

 

Pour les deux premières saisons (2021-2023), les spectateurs pourront regarder en direct et à la demande les 61 matchs à partir de la phase de groupe sur DAZN et gratuitement sur la chaîne YouTube de DAZN. Pour les deux dernières saisons (2023-25), les 61 matches seront diffusés en direct sur DAZN tandis que 19 matches seront mis à disposition gratuitement sur la chaîne YouTube de DAZN.

 

 

Notre attaquante Ada Hegerberg, meilleure buteuse de tous les temps en UWCL a réagi à cet accord : "Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de ce partenariat. Pendant des années, les gens se sont battus pour avoir accès à nos matchs, où qu'ils vivent. Aujourd'hui, ils ont la possibilité unique de les regarder dans le monde entier s'ils le souhaitent. Le jeu s'ouvre à des millions, voire des milliards de personnes. C'est un partenariat qui change la donne et qui n'est que justice pour la plus grande compétition de clubs de football féminin. Nous recevons enfin ce que nous demandions depuis longtemps. Il est grand temps que le football féminin bénéficie d'une telle exposition"