Club / 

Tout savoir sur le Pass Sanitaire en vidéo

Publié le 28 juin 2021 à 17:00:00
Tout savoir sur le Pass Sanitaire en vidéo
Obligatoire pour assister aux matchs de l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium, découvrez facilement comment fonctionne le Pass Sanitaire en vidéo grâce à Xavier Pierrot.

Chers supporters, l’heure des retrouvailles approche !

Pour pouvoir retourner et encourager votre équipe dans les travées du Groupama Stadium, vous devrez être munis d’un Pass Sanitaire. En effet, depuis le 9 juin, afin de permettre la réouverture d’un maximum d’établissements et la fin des jauges le plus rapidement possible, le gouvernement a instauré ce système permettant de limiter la propagation de la COVID-19.

Ce document est obligatoire pour tout évènement rassemblant plus de 1 000 personnes et sera donc absolument nécessaire pour votre retour au stade.

Xavier Pierrot, Directeur Général Adjoint en charge du stade, vous explique tout en vidéo : 

 

 

 

En résumé : un Pass Sanitaire est valide sur présentation de l’une de ces 3 preuves : le certificat de test négatif de moins de 48 heures, le certificat de test positif datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois, ou le certificat de vaccination attestant un schéma vaccinal complet.

 

Dans le cadre de ce dernier, le certificat de vaccination sera délivré 14 jours après la dernière dose de Moderna, Pfizer ou AstraZeneca et 28 jours après une dose de Janssen. Ainsi, il est impératif de tenir compte de ce délai avant votre retour au Groupama Stadium.

 

Le Pass Sanitaire doit être préparé en amont de la venue au stade sur l’application Tous Anti Covid ou en version papier, sur le « portail patient » de l’Assurance Maladie. Toutes les informations sont à retrouver ici https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Par ailleurs le Groupama Stadium est un centre de vaccination permanent depuis le 29 mai et vous pouvez réserver une dose dès à présent sur doctolib (en cliquant ici). De plus, le délai entre les deux doses ayant été assoupli par le gouvernement depuis le 15 juin, vous pourrez sélectionner une date entre 21 et 49 jours après la première injection, et ainsi partir en vacances librement et terminer votre vaccination à la date que vous souhaitez.

Si vous ne trouvez pas de créneaux vous convenant, vous pouvez toujours vous faire vacciner dans un autre centre de vaccination, des doses sont disponibles sur https://vitemadose.covidtracker.fr/.

Les joueurs et le club sont impatients de vous retrouver nombreux au Groupama Stadium !