Club / 

Vaccination au Groupama Stadium : le délai entre les deux doses réduit pour vous faire vacciner avant les vacances

Publié le 16 juin 2021 à 12:00:00
Vaccination au Groupama Stadium : le délai entre les deux doses réduit pour vous faire vacciner avant les vacances
Le gouvernement a réduit le délai entre les deux doses des vaccins Pfizer et Moderna pour faciliter la vaccination avant les vacances. Il est désormais possible de recevoir une deuxième injection 21 jours minimum après la première au centre de vaccination permanent du Groupama Stadium, situé à Décines-Charpieu.

Depuis plusieurs semaines, le stade de l’Olympique Lyonnais est devenu un centre de vaccination permanent, permettant de délivrer quotidiennement plus de 3 500 doses, grâce à la mobilisation de nombreux acteurs régionaux et gouvernementaux.

 

Le gouvernement a annoncé dernièrement un assouplissement afin de rendre la vaccination plus accessible avant les vacances scolaires. Le délai entre les deux doses des vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna a été réduit. Depuis le 15 juin, la deuxième dose peut être programmée entre 21 et 49 jours après la première injection.

 

Ainsi, vous pouvez prendre un rendez-vous pour vous faire vacciner au Groupama Stadium dans les jours à venir. Un second rendez-vous vous sera en même temps proposé pour la deuxième injection qui aura également lieu au Groupama Stadium, entre 21 et 49 jours après la première injection (l'accès au lieu public comme les stades sera soumis à la présentation du pass sanitaire : cycle vaccinal terminé, test PCR de moins de 48 heures, certificat d'immunité naturelle).

 

Par ailleurs, la vaccination est désormais accessible aux adolescents volontaires, avec l’accord des deux parents et en présence de l’un d’entre eux.

 

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR SE FAIRE VACCINER ?

Les personnes éligibles et volontaires à la vaccination sont invitées à prendre un rendez-vous via doctolib ou par téléphone au 04 23 10 10 10 pour une première dose de vaccin.  

 

COMMENT SE RENDRE AU GROUPAMA STADIUM APRÈS S’ÊTRE INSCRIT ?

Les personnes préalablement inscrites sont invitées à se rendre au Groupama Stadium à l’heure de leur rendez-vous. Plusieurs moyens de transport s’offrent aux patients pour rejoindre le Groupama Stadium (parking vélos et voitures, tramway…). Le centre de vaccination, situé dans les espaces du Groupama Stadium, est accessible depuis le podium du stade. Les visiteurs seront ensuite guidés sur place. Retrouvez le plan d'accès ici.