Féminines / 

L'équipe féminine du Dakar Sacré-Coeur championne en D1 Féminine

Publié le 15 juin 2021 à 11:47:14
L'équipe féminine du Dakar Sacré-Coeur championne en D1 Féminine
L'équipe féminine du Dakar Sacré-Cœur, notre club partenaire, a remporté le championnat de première division sénégalaise à la suite des play-offs ayant pris fin ce lundi 15 juin. En remportant leur rencontre face aux Sirènes de Grand-Yoff sur le score de 4-0 et grâce à la défaite des Aigles de la Médina contre les Amazones de Grand-Yoff, le DSC s'offre son premier sacre en première division depuis sa récente création.

Les joueuses du Dakar Sacré-Cœur étant à égalité de point avec les Aigles de Médina, c’est leur différence de but de +12 contre celle de +11 des Médinoises qui leur permet de remporter le championnat. 

Cette victoire va permettre aux joueuses du DSC de représenter le Sénégal à l’occasion de la Ligue africaine des champions féminine qui se déroulera au mois de juillet prochain au Cap-Vert 

L’entraîneure, Marianne Boye s’est exprimée sur la fierté qu’elle ressent à la suite de ce sacre en rappelant que son équipe a été créée il y a maintenant 4 ans et que cette année représentait leur 2 ème année dans l’élite du football féminin sénégalais. Elle a également ajouté que cela faisait 2 titres en 2 ans pour son équipe puisque la saison de l’année dernière a été arrêtée à cause du Covid.

La technicienne du DSC pense que son équipe ira à la prochaine Ligue africaine des champions féminine pour apprendre. Elle estime aussi que ses joueuses auront l’occasion de prouver leur valeur lors de la compétition. Marianne Boye pourra compter sur ses 6 joueuses internationales pour encadrer les joueuses les plus jeunes de son groupe.