Féminines / 

Communiqué de presse | Nouvelle organisation au sein du staff de l'équipe féminine de l'OL

Publié le 14 juin 2021 à 11:01:00

présenté par  présenté par Women

Communiqué de presse | Nouvelle organisation au sein du staff de l'équipe féminine de l'OL
L’Olympique Lyonnais informe que Sonia Bompastor, nouvelle entraîneure de l’équipe féminine depuis le 27 avril 2021, a finalisé la composition de son staff pour les deux prochaines saisons à venir.

Nommée première adjointe depuis avril dernier, Camille Abily, ancienne internationale française et membre du staff de l’équipe féminine depuis 2019, continuera d’officier à ce poste.

 

Théo Rivrin, diplômé d’un Brevet d’Entraîneur du Football, intègrera le staff comme second adjoint. Passé par le Stade Rennais, le FC Antibes, la Ligue Méditérannée et l’OGC Nice en tant qu’éducateur, il a également entraîné les U19 féminine de l’OL pendant trois ans avant de rejoindre la Ligue de Bretagne de football en tant que conseiller technique départemental.

Théo Rivrin sera plus spécifiquement en charge du suivi sportif des joueuses en post-formation, prenant ainsi la suite de Camille Abily.

 

Ancien joueur professionnel de Ligue 1, Christophe Gardié, sera, comme ces quatre dernières saisons l’entraîneur des gardiennes de l’OL.

 

Le staff se compose également de deux préparateurs physiques issus de l’Academy : Romain Segui, préparateur physique à l’Olympique Lyonnais depuis 2011 et en poste avec le groupe féminin depuis deux saisons et Rémi Pullara qui rejoint le staff technique, après trois ans en tant que préparateur physique en charge des U14 puis des U16.

 

Maeva Ruiz sera en charge de l’analyse vidéo comme lors des deux dernières saisons.

 

Le staff médical de l’équipe professionnelle féminine reste le même avec à sa tête, le docteur David Mouriesse, ancien médecin de l’équipe du FC Bourg Péronnas et deux kinésithérapeutes : Thibaud Aubin et Liamine Belaloui.

 

L’ensemble du staff professionnel féminin encadrera les joueuses dès le 15 juillet prochain pour la reprise de l’entraînement.