Club / 

OL-Fleury : les maillots des joueuses personnalisés pour mettre à l’honneur les jeunes filles du programme Girls4Tech de Mastercard

Publié le 04 juin 2021 à 12:51:37
OL-Fleury : les maillots des joueuses personnalisés pour mettre à l’honneur les jeunes filles du programme Girls4Tech de Mastercard
Partenaire de l’équipe féminine, Mastercard s’est associé à l’Olympique Lyonnais pour mettre à l’honneur les jeunes filles de son programme Girls4Tech en inscrivant leur nom sur les maillots des joueuses de l’OL, à l’occasion du dernier match contre le FC Fleury, ce vendredi 4 juin à 20h45.

L’Olympique Lyonnais soutient l’initiative de Mastercard qui vise à encourager et permettre aux jeunes filles de réussir sur et en dehors du terrain de football.

 

En avril dernier, les ambassadrices du football Mastercard - Ada Hegerberg, Kadeisha Buchanan, Saki Kumagai et Wendie Renard - ont accueilli des jeunes filles du monde entier pour participer à un atelier STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) dans le cadre du programme Girls4Tech de Mastercard.

 

Ce programme, construit autour d’une approche ludique de la science et des mathématiques, permet aux jeunes filles de mieux appréhender les métiers STIM et de s’y orienter. En réunissant deux domaines très différents que sont le football et la technologie, Mastercard a souhaité s’appuyer sur ces quatre footballeuses légendaires pour inspirer et motiver les jeunes filles du programme.

 

Créé il y a 5 ans, Girls4Tech incite les jeunes filles à acquérir des compétences en STIM qui les aideront à devenir les leaders de demain. Avec des employés de Mastercard servant de modèles et de mentors, le programme STIM est basé sur les normes mondiales en matière de sciences et de mathématiques, qui met en valeur la technologie de paiement de Mastercard. Ce programme interactif et pratique relie les fondements de l'activité de Mastercard aux principes des STIM et inspire les jeunes filles à poursuivre une carrière dans les STIM.

 

L'initiative "Pionniers dans de nouveaux domaines" menée par Mastercard est née de la conviction que nous sommes TOUS des acteurs du changement. Les femmes dans le football et leurs homologues dans la technologie se forgent un nouvel avenir et ouvrent la voie aux jeunes filles du monde entier. Ensemble, l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais et Girls4Tech montreront comment les femmes peuvent devenir de véritables pionnières dans leur domaine.

 

Les maillots des joueuses de l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais seront personnalisés, à l’occasion du match OL-Fleury, ce vendredi 4 juin à 20h45, en inscrivant les noms des jeunes filles. Ces dernières seront également invitées à participer à une expérience de mascotte virtuelle avant le match.

 

Par ailleurs, sur Priceless.com, les fans du monde entier pourront tenter de participer gratuitement pour mettre la main sur un maillot personnalisé de l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais pendant le match.

 

En savoir plus : https://www.priceless.com/celebrity/15516/olympique-lyonnais