Féminines / 

OL-Fleury : Assurer pour ne rien regretter (Vendredi 20h45 sur Multisports 2)

Publié le 04 juin 2021 à 06:00:00

présenté par  présenté par Women

OL-Fleury : Assurer pour ne rien regretter (Vendredi 20h45 sur Multisports 2)
Une semaine après le match nul frustrant concédé face au PSG, les Lyonnaises reçoivent les joueuses du FC Fleury 91 pour le compte de la 22 ème et dernière journée de D1 Arkema.

LE CONTEXTE

Le match nul 0-0 face aux joueuses d’Olivier Echouafni il y a une semaine éloigne très fortement les Lyonnaises d’un 15 ème titre en championnat. Elles devaient impérativement gagner pour passer devant le club de la capitale à une journée de la fin mais n’ont su trouver la faille dans une défense adverse bien regroupée et consciente de l’enjeu de ce match. Elles abordent donc ce match face à Fleury avec l’habituelle étiquette de favorites. Les joueuses de Sonia Bompastor espèrent un miracle de Dijon, 8 ème, face à une équipe parisienne qui fera tout pour ne lâcher aucun point et devenir championne de D1 Arkema au terme de cette journée.

L’ENJEU

Il faudra d’abord assumer le statut de favorites pour les Lyonnaises et donc s’imposer pour ensuite attendre un miracle du côté de Paris. Le Dijon FCO se déplace dans la capitale et devra remplir une mission que seules Bordelaises et Lyonnaises ont achevée : faire perdre des points à des Parisiennes encore invaincues en championnat cette saison et qui réalisent le meilleur exercice en championnat de leur histoire.

L’ADVERSAIRE

9 ème de D1 Arkema juste derrière le DFCO, le FC Fleury 91 n’a plus rien à jouer en cette dernière journée. L’équipe reste sur une victoire et 4 défaites sur ses 5 derniers matchs. Les joueuses de la région parisienne arrivent en terres lyonnaises avec l’objectif de résister face à une équipe qui leur est largement supérieure sur le papier et espèrent accrocher les championnes en titre pour finir la saison sur une très bonne note. Il faudra donc tout de même se méfier de cet outsider avant de regarder du côté de Paris et espérer le miracle.