Féminines / OL - PSG

W. Renard avant OL - PSG : "Gagner pour passer devant"

Publié le 29 mai 2021 à 17:43:00
W. Renard avant OL - PSG : "Gagner pour passer devant"
Notre capitaine Wendie Renard s'est présentée en conférence de presse ce samedi, à la veille de la réception du PSG au Groupama Stadium pour le choc de la D1 Arkema, en match en retard de la 16ème journée. L'intégralité du point presse est à retrouver sur OLPlay.

Un match pour le titre

"Ce match est important car on a un titre à aller chercher. Au vu de la situation actuelle, il nous faut absolument la victoire pour passer devant. Forcément, on va s'appuyer sur les confrontations passées pour bien faire les choses. Le plus important est d'être prêtes, d'être conquérantes surtout."

 

Le dernier match face à Paris

"Après une défaite, on est forcément déçu et frustré. La différence demain, c'est qu'il n'y aura pas de demi-finale de Ligue des Champions après. Ce sont des compétitions différentes. Il faudra s'appuyer dessus pour tirer les enseignements collectifs et individuels et gagner. On a très bien travaillé les dernières semaines pour cela. On sait qu'on est à l'abri de rien avec la situation sanitaire. Nous sommes des humains comme tout le monde. Lors du dernier match, ça a été compliqué dans la préparation car on a été obligé de respecter la période de quarantaine. C'est du passé. Nous n'avions pas réussi à remporter ce match."

 

Tout donner pendant 90 minutes

"Tout est envisageable. Il y a un match de 90 minutes à jouer. Le plus important est de bien jouer ce match et de ne pas nous vendre avant le coup de sifflet final. Après Bordeaux, on a forcément parlé de ce match important qui arrive. On sait quels ingrédients on va mettre pour gagner. On parle de tactique, de confiance, de jeu, de détermination."

 

Sur le même thème