Féminines / 

OL-Paris Saint-Germain : Un choc au sommet (Dimanche 21h sur Canal +)

Publié le 30 mai 2021 à 06:00:00

présenté par  présenté par Women

OL-Paris Saint-Germain : Un choc au sommet (Dimanche 21h sur Canal +)
L’OL reçoit le Paris Saint-Germain au Groupama Stadium dimanche à 21h pour le compte de la 16 ème journée en retard de D1 Arkema. L’occasion pour les joueuses de Sonia Bompastor de tenter de s’emparer de la tête du championnat.

LE CONTEXTE

Le court succès acquis en terre bordelaise grâce à un but d’Eugénie Le Sommer permet aux Lyonnaises de s’offrir un choc pour la première place de D1 Arkema face au PSG. L’OL reste sur une série de 3 victoires depuis l’arrivée de Sonia Bompastor et doit entretenir cette spirale positive jusqu’à la fin de ce championnat. Elles abordent ce match avec confiance et détermination et se verraient bien priver leur bourreau en Ligue des Champions d’un premier titre en D1 Arkema. Aux joueuses lyonnaises de tout donner pour aller glaner leur 15 ème sacre d’affilée.

L’ENJEU

L’enjeu est clair : la première place au championnat. Une victoire lyonnaise leur permettrait de monter à la plus haute place du classement à seulement 1 journée de la fin avant d’affronter Fleury en clôture de la saison. De leur côté, les joueuses de la capitale descendront à Lyon avec la plus ferme intention de conserver leur place au classement et seront, à coup sûr, gonflées à bloc. Il faudra donc ne rien laisser au hasard et mettre en œuvre toutes les ressources à disposition pour déloger les Parisiennes.

L’ADVERSAIRE

Invaincu après 20 matchs disputés, le PSG mène ce championnat depuis leur victoire face à l’OL 1-0 au match aller. Pour le moment, leur seul faux pas a été le match nul face à Bordeaux en début de saison. Elles ont remporté toutes leurs rencontres depuis ce match. Les Parisiennes réalisent certainement la meilleure saison en championnat de leur histoire et ont un premier titre de Championnes de France en ligne de mire. La « finale » de ce week-end pourrait donc les voir tout gagner, ou bien tout perdre face à des Lyonnaises revanchardes qui espèrent leur faire concéder une première défaite en championnat cette saison.