Féminines / 

Après Bordeaux-OL : Un succès qui assure une finale pour le titre

Publié le 26 mai 2021 à 15:55:39

présenté par  présenté par Women

Après Bordeaux-OL : Un succès qui assure une finale pour le titre
En s’imposant sur la plus petite des marges face à une vigoureuse équipe bordelaise, les Lyonnaises confirment avant d’affronter le PSG pour une rencontre à l’enjeu capital.

En déplacement à Libourne, les Fenottes n’avaient d’autre choix que de remporter la victoire face aux joueuses de Pedro Martinez Sosa si elles voulaient conserver leurs espoirs de titre de D1 Arkema. Elles n’ont pas failli à leur devoir puisque leur succès 1-0 leur permet de garder un 15 ème sacre consécutif en ligne de mire. Retour sur ce match.

Les Bordelaises, 3 èmes du championnat, n’ont plus rien à jouer en cette fin de championnat après avoir brillamment obtenu leur qualification en Ligue des Champions. Les joueuses de Sonia Bompastor disposées dans un 4-3-3 « type » n’ont pas tardé pour ouvrir la marque dans un match qui aurait pu se révéler piégeur. A la suite d’un beau mouvement à 3 avec Macario et Majri, Eugénie Le Sommer trouvait le fond des filets dès la 9 ème minute et confirmait son retour en forme. Elle reste sur 3 buts lors de ses 3 derniers matchs. La joueuse qui rejoindra l’OL Reign au terme de la saison mettait alors ses coéquipières dans les meilleures conditions dans cette partie.

Nos joueuses tenteront de faire le break afin de se mettre à l’abri dans cette rencontre, en vain. Malgré de nombreuses tentatives et une nette domination, l’OL restera muet en seconde période mais parviendra tout de même à amener du danger dans la défense adverse, notamment grâce à la vitesse fulgurante de Delphine Cascarino. Les Bordelaises manqueront même de revenir au score à la 63 ème minute de jeu lorsque Lardez se heurtait au poteau gauche de Sarah Bouhaddi. Leur avance au score sera toutefois conservée jusqu’à la fin et l’essentiel assuré car seule la victoire comptait à l’occasion de ce déplacement au stade Jean-Antoine Moueix.

Les deux poids lourds du championnat de France se retrouveront alors pour une ultime bataille au Groupama Stadium ce dimanche 30 mai à 21h.

Sur le même thème