Masculins / 

OL-Nice : Finir en beauté (Dimanche 21h sur Canal +)

Publié le 23 mai 2021 à 06:00:00

présenté par  présenté par FirstTeam

OL-Nice : Finir en beauté (Dimanche 21h sur Canal +)
Après la large victoire acquise en terre nîmoise, les Lyonnais reçoivent l’OGC Nice pour le compte de la dernière journée de Ligue 1 Uber Eats. Une journée décisive pour l’OL au vu de l’enjeu au classement.

LE CONTEXTE

 

Depuis la défaite face au LOSC, l’OL est sur une série de 3 victoires consécutives. Le succès arraché dans les derniers instants à Monaco (3-2) et les larges succès face à Lorient (4-1) et Nîmes (5-2) permettent aux Lyonnais d’aborder la réception de Nice avec confiance et sérénité. Ils voudront poursuivre leur belle série dimanche soir. L’OL regardera  attentivement du côté de Monaco, adversaire direct de l’OL au classement, qui affronte Lens ce week-end.

 

L’ENJEU

 

La 3 ème place de Ligue 1 Uber Eats et une place en Ligue des Champions constituent une nouvelle fois tout l’enjeu de cette dernière journée de championnat. L’OL chasse Monaco depuis maintenant de nombreuses journées et celle de ce week-end représente la dernière chance des Lyonnais pour passer devant le club de la Principauté au classement final. Pour ce faire, ils devront s’imposer face aux Aiglons et attendre un faux pas du côté du Rocher puisqu’un seul point sépare les deux équipes.

 

L’ADVERSAIRE

 

9 èmes au classement, les Niçois sortent d’une défaite à domicile 2-0 face à Strasbourg et vont tenter de clôturer au mieux leur saison. Ils sont désormais loin des places européennes et n’ont plus rien à jouer en cette dernière journée. Ils pourront compter sur leur meilleur buteur et passeur, l’ancien lyonnais Amine Gouiri auteur de 12 buts et 7 passes décisives en championnat cette saison. Il revient aux Lyonnais d’être suffisamment appliqués pour empêcher l’OGC Nice de mettre définitivement fin à leurs espoirs de Champions League.

Sur le même thème
  • OL - Nice : Les réactions d'après-match
    Masculins / OL - Nice
  • OL - Nice : Les Lyonnais joueront l'Europa League (2-3)
    Masculins / OL - Nice
  • OL - Nice : Les compositions dévoilées
    Masculins / OL - Nice
  • OL - Nice : Le groupe convoqué
    Masculins / OL - Nice
  • OL-Nice : Benoit Millot au sifflet