Masculins / OL - Nice

Rudi Garcia avant OL - Nice : "Garder cet état d'esprit collectif"

Publié le 21 mai 2021 à 14:06:00
Rudi Garcia avant OL - Nice : "Garder cet état d'esprit collectif"
Le coach Rudi Garcia était en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes à deux jours de la réception de l'OGC Nice pour le compte de la 38ème et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats. L'intégralité du point presse est à retrouver sur OLPlay.

Un point sur le groupe

« Tino Kadewere ne sera pas avec nous. Il avait des soucis d’adducteurs et a dû être opéré. On le retrouvera la saison prochaine. Djamel Benlamri semble aller mieux. On récupère Mattia De Sciglio qui revient de suspension. »

 

S’appuyer sur le collectif

« Je sens beaucoup d’enthousiasme. Les joueurs ont eu un état d’esprit collectif face à Nîmes. La réaction après le premier but m’a plu. J’espère que les joueurs seront ambitieux dans le jeu. Il faudra réitérer cela dimanche. On aura besoin d’être à 100% de nos capacités pour remporter ce match. Nice a de très bons joueurs et joue bien au ballon. On est quatrième. On ne peut faire que mieux. Il faudra faire le job. On attend de nous d’avoir 79 points dimanche soir. »

 

La bataille avec Monaco pour le podium

« On sera quand même au courant du résultat de Monaco à Lens. Si Lens bat Monaco, on n’aura pas besoin de gagner. Mais il faudra tout faire pour remporter ce match et décrocher les trois points pour ne rien regretter. On verra le résultat de Monaco après. »

 

Un bilan comptable très bon

« Le grand regret est de ne pas pouvoir dépasser tout le monde à la dernière journée. On a 76 points après 37 journées. Le bilan comptable est excellent. On a repris le 8 juin, avec une finale de la Coupe de la Ligue et le parcours en Champions League. On a eu une semaine de break en décembre. J’espère qu’on aura 79 points dimanche à 23h. Le contenu de cette saison ne peut qu’être exceptionnel. »

 

Memphis, un top player

« Memphis est en fin de contrat. En football, on ne sait jamais. Il est devenu un homme ici. C’est sa maison comme il l’a dit. J’espère qu’il améliorera encore ses statistiques dimanche, qui sont déjà exceptionnelles. C’est un top player qui peut jouer partout, dans de grands clubs, y compris l’Olympique Lyonnais. Il a confirmé ce que j’attendais de lui. Il est capable de marquer et de faire marquer ses coéquipiers. J’ai connu des grands joueurs, et il en fait partie. Il a devant lui les plus belles années de sa carrière. »

 

Décrocher le podium

« L’Olympique Lyonnais est fait pour jouer la Champions League. Faisons le travail de battre cette équipe de Nice. On verra bien après. Il ne faudrait pas regretter. Sur ce que j’ai vu à l’entraînement mercredi, c’est sûrement la meilleure séance que les joueurs ont fait depuis longtemps. Cette équipe me plait. Je prends beaucoup de plaisir à entrainer cette équipe. »

 

Houssem Aouar revient bien

« Houssem Aouar a mis deux buts sur les deux derniers matchs. Il avait très bien démarré cette saison. Il la finit également de la meilleure des manières. »

Sur le même thème
  • OL - Nice : Les réactions d'après-match
    Masculins / OL - Nice
  • OL - Nice : Les Lyonnais joueront l'Europa League (2-3)
    Masculins / OL - Nice
  • OL - Nice : Les compositions dévoilées
    Masculins / OL - Nice
  • OL-Nice : Finir en beauté (Dimanche 21h sur Canal +)
  • OL - Nice : Le groupe convoqué
    Masculins / OL - Nice