Masculins / OL - Nice

H. Aouar avant OL - Nice : "Ne rien avoir à se reprocher"

Publié le 21 mai 2021 à 20:30:00
H. Aouar avant OL - Nice : "Ne rien avoir à se reprocher"
Notre milieu de terrain Houssem Aouar s'est présenté en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception de l'OGC Nice au Groupama Stadium pour le compte de la 38ème et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats. L'intégralité du point presse est à retrouver sur OLPlay.

Un dernier match crucial

« C’est sûr que sur un match comme ça, il y a de la pression. Mais on y est habitué. Tout ne dépend pas de nous. Mais si on gagne ce match, nous n’aurons rien à nous reprocher. On aborde ce match avec beaucoup de motivation et de concentration. On va rentrer sur le terrain pour gagner. On ne doit pas tomber directement dans la précipitation, dans la panique. Nous sommes très sereins. On se doit de gagner. Pour ce match, il ne faut pas regarder ce que l’adversaire va proposer. Ce qui est important est de nous focaliser sur nous. On va y aller avec énormément de motivation pour remporter cette rencontre. »

 

La confrontation à distance avec Monaco

« On ne va pas forcément regarder le résultat de Monaco à Lens pendant le match. On verra à la fin. On sera focus sur notre rencontre pour la gagner et on verra le résultat du côté des Monégasques. Il ne faut pas se polluer l’esprit avant ce genre de match. »

 

Une saison contrastée

« Je n’ai pas pu jouer autant que je le voulais. Je me suis pas mal arrêté. Au début, avec le Covid, j’ai eu du mal à revenir. C’est difficile pour nous joueurs de haut niveau. Il y a également eu certaines blessures. C’est une saison assez contrastée. J’ai énormément appris sur la gestion des pépins physiques. J’ai appris sur mon corps. Statistiquement, je me trouve très bien. Avec le peu de matchs que j’ai fait, je suis satisfait à ce niveau. Je me sens à 100% pour ce match face à Nice. »

 

Son lien avec Memphis

« Memphis est un ami. Ça me fait forcément quelque chose. On a passé beaucoup de temps ensemble ici. Il a énormément apporté au club et à moi-même. C’est son souhait donc je serai content de son départ s’il va là où il veut être. C’est une grande personne. Je pense que dans l’opinion publique, les gens ont mieux appris à le connaitre. Il a apporté beaucoup dans le groupe, au niveau de la confiance. Il m’a aidé, me parlait énormément sur ce point. Il a marqué pas mal de buts sur mes passes, donc c’était bien pour moi. »

 

Le soutien des supporters dans cette période

« On avait tendance à vivre ce dernier match de la saison comme une fête au Groupama Stadium. C’est un peu triste. On remercie les supporters du soutien qu’ils nous ont apporté tout au long de la saison. Ils ont toujours été là. On va tout faire pour leur rendre ça dimanche. »

 

Une lutte acharnée en haut de tableau

« Statistiquement, on a ramassé pas mal de points. Si on finit quatrième avec 79 points, on ne pourra pas se satisfaire de ça. On veut aller chercher ce podium. Ça reflète bien le bon niveau du championnat en voyant les quatre premiers. La Ligue 1 Uber Eats a fait vibrer pas mal de monde cette saison. »

 

Donner le maximum

« Le plus important est que je sois à 100%. Peu importe où je joue sur le terrain, l’essentiel est d’être à l’aise, et bien physiquement. Je dois prendre du plaisir sur le terrain. Quand on joue diminué, ce n’est pas bon individuellement et collectivement. J’essaye d’être focus au maximum car il y a une grosse échéance. On ne sait pas de quoi est fait demain. »

 

Sa convocation avec les Espoirs pour l’Euro

« J’ai encore des échéances après cette rencontre. On a un groupe de qualité avec les Espoirs. Il y a moyen d’aller chercher quelque chose. Il faudra se reposer après cette fin de championnat et être à 100% pour l’Euro Espoirs. »

Sur le même thème
  • OL - Nice : Les réactions d'après-match
    Masculins / OL - Nice
  • OL - Nice : Les Lyonnais joueront l'Europa League (2-3)
    Masculins / OL - Nice
  • OL - Nice : Les compositions dévoilées
    Masculins / OL - Nice
  • OL-Nice : Finir en beauté (Dimanche 21h sur Canal +)
  • OL - Nice : Le groupe convoqué
    Masculins / OL - Nice