Féminines / 

Bordeaux-OL : Tout faire pour s'offrir un choc pour le titre (Vendredi 20h45 sur Foot+)

Publié le 21 mai 2021 à 06:00:00

présenté par  présenté par Women

Bordeaux-OL : Tout faire pour s'offrir un choc pour le titre (Vendredi 20h45 sur Foot+)
Une semaine après avoir vaincu Issy sur le score de 4-0, l’OL se déplace à Bordeaux pour la 21 ème journée de D1 Arkema. Les Lyonnaises devront impérativement décrocher la victoire pour jouer la finale du championnat face au PSG la semaine prochaine.

LE CONTEXTE

L’OL arrive à Bordeaux après une victoire face à Issy (0-4). Comme à leur habitude, elles abordent ce match avec confiance et avec l’étiquette de favori. Deuxième du championnat à 3 journées de la fin et à un petit point du PSG, l’OL va tout faire pour disputer la finale du championnat face aux Parisiennes dimanche prochain. Les Lyonnaises doivent avant cela bien négocier leur match face à un adversaire potentiellement dangereux qui pointe à la 3 ème place du championnat : Bordeaux. 

L’ENJEU

Pour préparer le choc face au PSG, les joueuses de Sonia Bompastor affrontent un adversaire coriace qui ne cesse de progresser. En cas de défaite ou de match nul, l’horizon d’un titre serait presque anéanti. Un faux pas parisien est très peu probable et les Lyonnaises ne peuvent compter que sur elles-mêmes. Cela passe par une victoire ce week-end.

L’ADVERSAIRE

En progression constante depuis leur création en 2015, les Bordelaises effectuent une ascension fulgurante depuis 2018. 3 ème du championnat derrière les deux cadors, le FCGB réalise une belle saison et, est assuré de finir à cette place. Les joueuses de l’espagnol Pedro Martinez Losa sont sur une série de 4 victoires et ont pour ambition d’empêcher l’OL de croire au titre. Au match aller, les Bordelaises avaient failli accrocher les Lyonnaises qui s’étaient imposées sur la plus petite des marges (2-1) avec des réalisations d'Eugénie Le Sommer et Ellie Carpenter. Il faudra donc faire preuve d’une grande méfiance face à ces dernières du côté de l'OL.