Masculins / 

OL-Nice : Ce qu'il s'est passé la dernière fois

Publié le 20 mai 2021 à 10:30:00

présenté par  présenté par FirstTeam

OL-Nice : Ce qu'il s'est passé la dernière fois
Après un match nul à domicile face à Brest, l’OL s’était imposé 4-1 à Nice au match aller pour le compte de la 16 ème journée. Une victoire qui leur permettait de prendre provisoirement la tête du championnat. Retour sur cette rencontre.

Les Lyonnais arrivaient à l’Allianz Riviera en pleine bourre. Ils restent sur 5 victoires et un nul sur leurs 6 derniers matchs. Confiant, Rudi Garcia alignait un onze fortement similaire à celui ayant disputé les derniers matchs. Les Niçois étaient quant à eux disposé en 3-4-3.

 

Après une entame de match équilibrée, les Lyonnais étaient les premiers à se mettre en évidence grâce à leur vitesse offensive. Un pénalty obtenu par Tino Kadewere permettait à Memphis Depay d’ouvrir le score d’une panenka parfaitement réalisée (0-1, 32’). Dans la foulée, l’international zimbabwéen profitait d’un ballon dangereusement perdu par Hicham Boudaoui pour se retrouver seul face à Walter Benitez et remporter son duel face au portier niçois. (0-1, 39’). L’OL pensait maitriser ce match mais après une erreur d’inattention, l’ancien Lyonnais Amine Gouiri relançait son équipe. Juste avant la mi-temps il réceptionnait un centre pour placer son ballon hors de portée d’Anthony Lopes. (1-2, 44’). Au retour des vestiaires, l’OGC Nice monopolisait stérilement le ballon tandis que l’OL jouait sur son trio au milieu de terrain pour lancer rapidement des contre-offensives.

 

Le 3 ème but lyonnais en est à l’image puisque Memphis lance rapidement Tino Kadewere, fixant le gardien avant de décaler Karl Toko-Ekambi n’ayant plus qu’à conclure (1-3, 63’). Après avoir de nouveau fait le break, Houssem Aouar scellait définitivement le sort de ce match en reprenant un centre fort de Dubois mal détourné par Benitez (1-4, 73’). L’OL s’emparait de la 1 ère place de Ligue 1 Uber Eats en attendant la rencontre entre Lille et Paris.

Sur le même thème