Féminines / WICC

L'Olympique Lyonnais participera à la Women's ICC Summer 2021

Publié le 19 mai 2021 à 17:00:00
L'Olympique Lyonnais participera à la Women's ICC Summer 2021
L'Olympique Lyonnais remettra son titre de Women's International Champions en jeu cet été après une édition 2020 annulée en raison de la situation sanitaire.

Le prestigieux tournoi de pré-saison Women's International Champions Cup reprend ses droits cet été, deux ans après sa dernière édition. L'Olympique Lyonnais fera ainsi son retour dans cette compétition pour conserver son titre, acquis face à North Carolina Courage en 2019.

 

L'Olympique Lyonnais est une des quatre équipes qui participera à cette édition 2021 de la Women's International Champions Cup grâce à sa victoire en UEFA Women's Champions League et en D1 Arkema en 2020, avec l'étiquette de club le plus titré. La compétition, qui se déroulera à Portland au Providence Park du 18 au 21 août, accueillera également trois autres Champions : le FC Barcelone, vainqueur du championnat espagnol 2020 et de l'UEFA Women's Champions League 2021, les Portland Thorns, gagnants des NWSL Fall Series 2020, et le Houston Dash, qui a décroché le titre lors de la NWSL Challenge Cup 2020.

 

Les Lyonnaises affronteront dans un premier temps le FC Barcelone dans une double confrontation européenne. Le vainqueur de cette dernière défiera dans un second temps, en finale du tournoi, le gagnant de la double confrontation américaine entre les Portland Thorns et le Houston Dash, pendant que les deux perdants des doubles confrontations se joueront la troisième place.

 

L'Olympique Lyonnais aura à cœur de défendre son titre, face à trois équipes qui participeront pour la première fois à cet événement.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Women's ICC : https://www.internationalchampionscup.com/womens-schedule.