Masculins / Interview

Léo Dubois : "C'est une grande fierté pour moi"

Publié le 19 mai 2021 à 18:00:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Léo Dubois : "C'est une grande fierté pour moi"
Léo Dubois figure dans la liste de 26 joueurs appelés par Didier Deschamps pour participer à l’Euro cet été. Il s’est confié aux médias du club sur ses premières impressions après sa sélection et sur la fin de saison de l’OL.

Qu’est-ce que tu ressens après avoir été appelé pour l’Euro ?

C’est une grande fierté pour moi, un rêve de gosse qui se réalise. Je suis vraiment fier de pouvoir représenter mon pays pour une compétition internationale comme l’Euro, surtout après le titre de champion du monde. On a une très belle compétition qui nous attend.

 

Est-ce qu’on peut parler d’un aboutissement pour toi ?

Oui, parce que c’est une belle étape de franchie. Il reste beaucoup d’étapes à franchir tout au long de ma carrière donc c’est hors de question pour moi de m’arrêter là. Il faut qu’on continue à vouloir progresser et avancer.

 

Qu’est-ce que tu attends de cet Euro ?

On a un groupe très ambitieux donc j’espère forcément qu’on aille au bout. Je vais vivre ma première compétition internationale et je suis persuadé que cela va très bien se passer. Je connais maintenant très bien le groupe et j’ai confiance en nos armes.

 

La surprise est venue de la présence de Karim Benzema, est-ce pour toi, la meilleure équipe de France qu’on n’ait jamais connue ?

Qu’on n’ait jamais connue je ne sais pas. On a un groupe avec énormément de qualité. On a une puissance offensive qui est extraordinaire. Il faut qu’on soit certains de nos qualités et qu’on arrive sur le terrain avec beaucoup d’humilité pour aller au bout de la compétition.

 

Revenons à l’OL, comment est-ce que vous abordez cette dernière semaine ?

Elle est très importante pour nous. Il faut qu’on fasse le travail jusqu’au bout pour gagner ce match-là. On n’a pas forcément notre destin entre nos mains, mais au moins on n’aura rien à se reprocher sur ce dernier match si on gagne. A nous de tout donner. On va se préparer avec beaucoup de convictions.

 

Comment faire pour battre cette équipe niçoise ?

Il faut continuer à faire ce qu’on fait en ce moment. Je pense qu’on a une belle force collective et qu’on joue les uns pour les autres. Il faut aussi qu’on marque des buts parce qu’on en marque beaucoup en ce moment. On a les qualités pour gagner et on a un super groupe donc à nous de bien finir. On finit à Lyon donc ça serait beau de gagner et de prendre la 3 ème place pour partir l’esprit tranquille.

 

Quel bilan tires-tu de ta saison ?

Personnellement je suis satisfait. Ma saison n’est pas finie donc je ne peux pas tirer un bilan tout de suite. J’espère qu’on va aller au bout de nos objectifs ici et aller gagner l’Euro avec l’Equipe de France.