Club / 

l'OL accompagne et forme les futurs éducateurs sportifs de la région

Publié le 17 mai 2021 à 16:30:00
l'OL accompagne et forme les futurs éducateurs sportifs de la région
L’Olympique Lyonnais développe son organisme de formation et renouvelle son partenariat avec un acteur majeur de la formation : FORMAPI. L’OL recherche des structures sportives pour accueillir des apprentis BPJEPS.

Le Club poursuit ses actions en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle, notamment à destination des jeunes, en proposant une formation BPJEPS pour la saison 2021/2022. Dans ce cadre, l’OL est à la recherche de structures sportives qui souhaitent accueillir des apprentis pour étoffer leur encadrement et permettre aux jeunes de se professionnaliser.

 

Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant s’orienter vers le métier d’éducateur sportif. Elle s’organise autour des 4 sports collectifs suivants : football, basketball, handball et rugby. La formation se déroule de septembre à juin en alternance, avec un rythme d'1,5 jour de formation par semaine (au Groupama Stadium ou en visio selon les mesures restrictives) et l’autre partie du temps au sein des structures sportives.

 

Les apprentis pourront réaliser plusieurs missions relatives à la vie quotidienne de leur structure, comme l’animation et l’encadrement d’une catégorie définie, la responsabilité de l’école de foot, ou l’animation d’activités dans les écoles sur le temps périscolaire, en fonction des besoins de la structure accueillante. Grâce à cette formation, les structures auront à disposition de futurs éducateurs sportifs qui seront également susceptibles d’intervenir dans des domaines autres que l’animation (missions de communication, administratives...).

 

INFORMATIONS ET INSCRIPTION

 

Les structures intéressées pour accueillir des apprentis sont invitées à contacter l’Olympique Lyonnais via le formulaire ci-dessous. Les inscriptions sont possibles dès à présent, jusqu’au 25 juin 2021.