Masculins / Nîmes - OL

Après Nîmes-OL : Paqueta l'incontournable

Publié le 18 mai 2021 à 09:00:00
Après Nîmes-OL : Paqueta l'incontournable
L’homme en forme de cette fin de saison lyonnaise s’appelle définitivement Lucas Paqueta. Il a une nouvelle fois illustré tout son talent offensif à l’occasion de la victoire 5-2 face à Nîmes lors de cette 37 ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Plus décisif que jamais en cette fin de saison, Paqueta comptabilise désormais 8 buts en 2021, total le plus élevé cette saison pour un milieu de terrain dans notre championnat. Son efficacité offensive se traduit également par une force créative qui lui permet de mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions comme le montrent les 5 passes décisives qu’il a signées en Ligue 1 Uber Eats en 2021. Le brésilien est omniprésent. Que cela soit dans la récupération du ballon ou bien dans son utilisation, il aura excellé cette saison et aura confirmé toutes les attentes placées en lui après son arrivée en provenance du Milan AC cet été contre 20 millions d’euros.

 

Aligné plus haut que Bruno Guimaraes et Maxence Caqueret dans un milieu à 3 face à Nîmes, Lucas Paqueta a été le premier à sonner le réveil lyonnais après l’ouverture du score nîmoise. Il égalise à la 8 ème minute d’une frappe dans le petit filet à la suite d’un ballon mal dégagé par la défense adverse. La frappe enroulée du pied gauche de Léo Dubois repoussée par Baptiste Reynet va ensuite permettre à notre numéro 12 de réaliser un enchaînement de grande classe avec un contrôle de la poitrine et une reprise du droit. Un geste qui portera le score à 3-1. Il parachèvera sa performance déjà pleine à la 55 ème minute de jeu grâce à une passe décisive en une touche pour Houssem Aouar qui n’a plus qu’a conclure à bout portant de la cage du Nîmes Olympique. Impliqué sur 3 buts dans un match de championnat pour la première fois de sa carrière, le Brésilien a été un acteur fondamental de la large victoire face aux Crocos. Ses 2 buts et sa passe décisives lui ont permis d’être logiquement élu Lyonnais du match.

Sur le même thème