Masculins / Nîmes - OL

Nîmes - OL : L'OL domine Nîmes (5-2) et tentera d'arracher le podium lors de la dernière journée !

Publié le 16 mai 2021 à 22:55:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Nîmes - OL : L'OL domine Nîmes (5-2) et tentera d'arracher le podium lors de la dernière journée !
L’Olympique Lyonnais se déplaçait ce dimanche sur la pelouse du Nîmes Olympique pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Lyonnais ont dominé les Crocos sur le score de 5 buts à 2.

Les temps forts

1'. C'est parti au stade des Costières
5'. BUT. Ouverture du score de Nîmes par Koné sur une mésentente de la défense lyonnaise.
8'. BUT. Réaction immédiate de nos Lyonnais qui égalisent par Lucas Paqueta. Le ballon est mal repoussé par la défense nîmoise. Notre Brésilien place le ballon dans le petit filet.
13'. Houssem Aouar déborde sur le côté gauche et enroule sa frappe. Reynet dévie en corner qui ne donne rien.
15'. Enorme frappe de Memphis. Reynet repousse sur Karl Toko Ekambi qui est seul au point de penalty mais ne peut trouver le cadre.
20'. BUT. Superbe transversale de Léo Dubois pour trouver Memphis. Notre capitaine élimine le défenseur et marque son 20ème but en Ligue 1 Uber Eats.
24'. BUT. Doublé de Lucas Paqueta. Après une frappe enroulée du gauche de Léo Dubois, Reynet repousse sur notre Brésilien. Notre numéro 12 réalise un enchaînement de grande classe avec un contrôle de la poitrine et une reprise du droit. 1-3 !
36'. Double tentative de Houssem Aouar. Sa première frappe est repoussée par Reynet, sa deuxième chance est de peu à côté.
45'. L’OL mène 3-1 à la pause grâce au doublé de Lucas Paqueta et au but de Memphis.
54'. Anthony Lopes se couche bien sur la frappe de Ripart.
55'. BUT. Superbe action collective. Memphis sert Lucas Paqueta qui centre en une touche pour Houssem Aouar qui inscrit le quatrième but lyonnais.
62'. BUT. Maxence Caqueret perd un ballon dans son camp et Koné en profite pour marquer un doublé.
87'. BUT. Rayan Cherki adresse un centre parfait pour Islam Slimani qui marque de la tête !
90'. Fin du match sur le score de 5 à 2. 

4

Résumé et enseignements

Après la victoire en toute fin de match sur la pelouse de l’AS Monaco (2-3) puis le succès face à Lorient (4-1), les Lyonnais se déplaçaient sur la pelouse du Nîmes Olympique. Dans la course à la Champions League, l’OL se devait de l’emporter à Nîmes tout en espérant que le Stade Rennais, accroche dans le même temps l’AS Monaco. Les Gones se font peur d’entrée en concédant l’ouverture du score après une mésentente entre Marcelo et Lopes (Koné 8’). La réaction ne se fait pas attendre !

Lucas Paqueta profite d’une mauvaise relance de la défense nîmoise pour égaliser dès la 8ème minute.  Les tentatives lyonnaises s’enchaînent et la pression sur le but de Baptiste Reynet est permanente. Le capitaine Memphis en profite. Bien servi par Léo Dubois qui dispute sa 100ème rencontre avec l’OL, le numéro 10 élimine son défenseur et trompe le gardien avec une frappe au ras du sol. Le Néerlandais inscrit sa 20ème réalisation en Ligue 1 Uber Eats. Lucas Paqueta fait le break quatre minutes plus tard. Le Brésilien réalise un enchaînement de grande classe avec un contrôle de la poitrine et une reprise du droit qui permet aux hommes de Rudi Garcia de mener 3 à 1. Houssem Aouar, très en vue sur cette première période, se signale avec plusieurs tentatives (13’, 36’) mais ne peut alourdir le score avant la pause.

Après une première mi-temps assez calme, Anthony Lopes se montre à son avantage en captant la frappe de Renaud Ripart (54’). Sur la contre-attaque, Memphis sert Lucas Paqueta sur le côté droit. Le natif de Rio centre en première intention pour Houssem Aouar qui inscrit le quatrième but. Nîmes ne baisse pas les bras et revient au score par Koné à la suite d’un bon pressing sur Maxence Caqueret (4-2 à la 62ème minute). Avec plusieurs changements du coach Rudi Garcia, l'OL retrouve de l'énergie et alourdit le score. Rayan Cherki, sur le côté gauche, repique dans l'axe et adresse un centre parfait pour Islam Slimani qui clôture la marque.

Porté par un grand Lucas Paqueta (2 buts et 1 passe décisive), le club de Jean-Michel Aulas s’impose 5 à 2 au stade des Costières face au Nîmes Olympique (qui terminera à la 19ème place de ce championnat). En empochant les 3 points, les Lyonnais conservent leur 4ème place de Ligue 1 Uber Eats puisque l’AS Monaco s’est imposé dans le même temps face au Stade Rennais (2-1). Le podium se jouera lors de la dernière journée !

 

La feuille de match

Au stade des Costières, à Nîmes.

L1 (J36) :  Nîmes - OL 2-5

Arbitre : Ruddy Buquet. Spectateurs : huis clos. 

Buts : Koné (5', 62') pour Nîmes. Lucas Paqueta (8', 24'), Memphis (20'), Aouar (55'), Slimani (87') pour l'OL. 

Avertissements :

Nîmes : Reynet - Burner (Alakouch 46'), Ueda, Landre, Meling  - Cubas, Fomba (Deaux 75') - Eliasson (Chadli 75'), Ripart, Ferhat (Ahlinvi 86') - Koné (Doucoure 81').

Non-utilisés : Nazih, Guessoum, Valerio, Depres. Entr : Pascal Plancque.

OL : Lopes - Dubois (Diomande 87'), Marcelo, Denayer, Cornet - Bruno G. (Mendes 64'), Caqueret - Toko Ekambi (Slimani 75'), Paqueta, Aouar (Cherki 64') - Memphis (cap).

Non-utilisés : Pollersbeck, Bard, Gusto, Keita, Soumaré. Entr : Rudi Garcia.

Sur le même thème
  • OLPlay : L'inside de Nîmes - OL est disponible
    Masculins / Nîmes - OL
  • Après Nîmes-OL : Paqueta l'incontournable
    Masculins / Nîmes - OL
  • Nîmes - OL : Lucas Paqueta et Léo Dubois dans l'équipe-type de la 37ème journée
    Masculins / Nîmes - OL
  • Nîmes - OL : Les réactions d'après-match
    Masculins / Nîmes - OL
  • Nîmes - OL : Les compositions dévoilées
    Masculins / Nîmes - OL