Club / 

OL : plus de 50 000 vaccinations réalisées au Groupama Stadium

Publié le 15 mai 2021 à 19:46:18
OL : plus de 50 000 vaccinations réalisées au Groupama Stadium
Ce sont plus de 50 000 doses de vaccin qui ont déjà pu être distribuées au Groupama Stadium à l’occasion de plusieurs actions ponctuelles. Dès le 7 juin, le stade deviendra un centre de vaccination permanent.

Depuis début avril, le Groupama Stadium accueille régulièrement des opérations de vaccination. Au 15 mai, 53 000 vaccins ont été réalisés par les pompiers du SDMIS 69 dans le cadre d’une coordination de la Préfecture du Rhône et de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et au concours de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, des sapeurs-pompiers du Service départemental et métropolitain d’incendie et de secours du Rhône, des Hospices Civils de Lyon, des professionnels de santé mobilisés par les Unions régionales de professionnels de santé (URPS) médecins et infirmiers, de l’Olympique Lyonnais et des bénévoles.

 

Grâce à la mobilisation de l’ensemble des acteurs du territoire, jusqu’à 4 200 personnes ont pu être vaccinées chaque jour. À partir du 7 juin, le Groupama Stadium deviendra un centre permanent où plus de 100 000 vaccins pourront être administrés par mois.

 

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR SE FAIRE VACCINER ?

Les personnes éligibles et volontaires à la vaccination sont invitées à prendre un rendez-vous via le site sante.fr ou par téléphone au 04 23 10 10 10 pour une première dose de vaccin.  

Un rendez-vous leur sera en même temps proposé pour la seconde injection qui aura également lieu au Groupama Stadium, 6 semaines après la première injection.