Masculins / Nîmes - OL

Rudi Garcia "On n’a pas de calcul à faire"

Publié le 14 mai 2021 à 14:25:00
Rudi Garcia "On n’a pas de calcul à faire"
L'entraîneur lyonnais a répondu à la presse à deux jours du déplacement à Nîmes pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Le groupe

On récupère Marcelo, Memphis et Maxence Caqueret. On perd Mattia DeSciglio qui est suspendu. On va retrouver Melvin Bard. Je pense qu’on n’aura pas Tino Kadewere et on va voir pour Djamel Benlamri. Jason Denayer s’est entraîné partiellement hier et normalement aujourd’hui. S’il fait la séance complète demain il postulera.

 

Le match à Nîmes

On a fait une très bonne semaine de travail. Il y avait une détermination et une envie de gagner dans les jeux à l’entraînement. On n’a pas de calcul à faire. On doit gagner nos matchs. Celui de dimanche sera compliqué. On doit gagner et espérer un faux pas de nos adversaires pour pouvoir monter sur le podium en fin de saison. Je continue de penser que les trois de devants ne gagneront pas tous leurs matchs. La détermination sera là, la motivation aussi. Il faut garder la tête froide. Il y aura beaucoup d’enjeu dans les deux derniers matchs. Pour le podium, pour l’Europe. Il y a la lutte en haut la lutte en bas, tout est ouvert.

 

La saison compliquée

On aurait espéré que l’année 2021 soit plus normale que l’année passée mais cette deuxième partie de saison ne l’a pas été. Ça fait presque un an qu’on a repris, en juin, avec la finale de la Coupe de la Ligue et le Final 8, ça joue sur la fraîcheur mentale. Le fait de ne pas avoir de supporters dans les stades, ce n’est pas le même football. On espère que partout tout le monde retrouve une vie normale puis un football normal.

 

Les satisfactions des derniers matchs

Il y a des satisfactions. Houssem est bien revenu, il a marqué. Bruno a marqué également. Rayan Cherki a apporté. Plusieurs joueurs sont revenus à leur meilleur niveau au moins sur le plan psychologique. J’ai beaucoup d’affection pour Rayan, il a un talent fou. C’est normal qu’il ait une progression, depuis la saison dernière, qui soit faite de hauts et de bas. Il est dans une bonne phase, c’est très intéressant pour lui et pour l’équipe. Il commence à être décisif. Notre groupe est très jeune. C’est un effectif d’avenir qui avec le temps de jeu, l’expérience va progresser. Le potentiel est là.

Sur le même thème