Féminines / 

Reprise de la NWSL pour l'OL Reign

Publié le 14 mai 2021 à 12:48:41
Reprise de la NWSL pour l'OL Reign
L’OL Reign prépare sa saison régulière qui démarre ce samedi à domicile contre le North Carolina Courage (vainqueur du trophée en 2018 et 2019).

En marge du début du championnat, l’Olympique Lyonnais a annoncé que son attaquante internationale Eugénie Le Sommer rejoindra sa franchise américaine d’OL Reign sous la forme d’un prêt, à compter du 6 juin et ce jusqu’au 31 décembre 2021.

 

La réaction de Farid Benstiti le coach d’OL Reign : « C’est formidable de voir une joueuse aussi extraordinaire rejoindre notre équipe. Le Sommer a été constante pour Lyon et c’est une joueuse très intelligente. Elle va apporter à l’équipe toute sa qualité et son efficacité. J’ai hâte de voir son impact avec l’équipe. »

 

L’arrivée d’Eugenie Le Sommer vient s’ajouter à celles déjà annoncées de Dzsenifer Marozsán et Sarah Bouhaddi pour permettre à l’OL Reign de devenir un véritable prétendant au titre de NWSL 2021.


Pour les joueuses de Farid Benstiti, il faudra vite se mettre en route dans cette saison régulière car après le North Carolina Courage, elles se déplaceront au Providence Park jouer le « Cascadia Derby » contre leur rival des Thorns de Portland.

 

Après la Challenge Cup qui a vu les Portland Thorns gagner aux penalties contre l’ancienne franchise des Sky Blue FC rebaptisée NJ/NY Gotham FC, la NWSL 2021 va enfin commencer.

 

10 équipes vont s’affronter et jouer 24 matchs pendant cette saison régulière. Chaque équipe jouera 12 matchs à domicile et 12 matchs à l’extérieur affrontant les 9 autres équipes de la ligue au minimum 2 fois.

A l’issue de la dernière journée du 30 Octobre, la meilleure équipe remportera le NWSL Shield.

 

Pour le NWSL Trophy, des playoffs se joueront avec les 6 meilleures équipes de la saison. Les deux premières équipes au classement seront directement qualifiées pour les demi-finales. Les équipes classées de 3 à 6 joueront des quarts de finale pour ensuite tenter d’atteindre la finale qui se jouera le 20 Novembre.

 

Une nouvelle équipe entre en compétition cette année avec le Racing Louisville FC. Les 8 autres équipes qui s’affronteront sont le Chicago Red Stars ; le Houston Dash ; le Kansas City – ancienne franchise des Utah Royals ; Le NJ /NY Gotham FC ; le North Carolina Courage ; Orlando Pride ; les Portland Thorns FC et le Wahsington Spirit.

 

Le calendrier de la première journée :

 

Samedi 15 Mai 2021

 

OL Reign North Carolina Courage

NJY Gotham FC – Houston Dash

Racing Louisville – Kansas City

 

Dimanche 16 Mai 2021

 

Orlando Pride – Washington Spiritwe

Portland Thorns – Chicago Red Stars

 

Palmarès de la NWSL :

2013

Champion : Portland Thorns

NWSL Shield : Western New York Flash

 

2014

Champion : FC Kansas City

NWSL Shield : Seattle Reign FC

 

2015

Champion : FC Kansas City

NWSL Shield : Seattle Reign FC

 

2016

Champion : Western New York Flash

NWSL Shield : Portland Thorns FC

 

2017

Champion : Portland Thorns FC

NWSL Shield : North Carolina Courage

 

2018

Champion : North Carolina Courage

NWSL Shield : North Carolina Courage

 

2019

Champion : North Carolina Courage

NWSL Shield : North Carolina Courage

 

2020 :

La saison régulière a été annulé à cause du Covid. Entre Septembre et Octobre 2020, les équipes ont joué un championnat de 4 matchs dans lequel était en jeu le Community Shield remporté par le Portland Thorns FC. 

 

 

Vous pourrez suivre la saison de notre franchise OL Reign sur nos plateformes officielles, match après match et chaque jeudi dans un magazine spécial NWSL à retrouver sur OLPLAY/OLTV.

 

OL REIGN – WE ARE THE BOLD!

$name