Masculins / Nîmes - OL

Nîmes – OL : Pousser à la faute (21h sur Canal +)

Publié le 16 mai 2021 à 16:00:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Nîmes – OL : Pousser à la faute (21h sur Canal +)
Une semaine après la réception bien négociée face au FC Lorient, l’Olympique Lyonnais se déplace au Stade des Costières à l’occasion de la 37 ème journée de championnat pour y retrouver Nîmes, avant dernier de Ligue 1 Uber Eats. L’objectif est toujours le même : mettre la pression sur Monaco et attendre un faux pas du côté du rocher.

LE CONTEXTE

La large victoire face aux Merlus samedi dernier a mis les joueurs lyonnais en pleine confiance offensive. Même privé de ses cadres comme Memphis, Maxence Caqueret ou encore Marcelo, l’OL a su dérouler et s’imposer aisément. Le point noir du week-end reste la victoire de Monaco face au Stade de Reims qui maintient l’avance d’un point au classement dont disposent les Monégasques.

 

L’ENJEU

Comme tous les matchs de cette fin de saison lyonnaise, cette rencontre vaut cher dans la course au podium et à la Ligue des Champions. La victoire est impérative pour garder l’AS Monaco sous pression et les pousser à la faute. En cas de défaite lyonnaise et de victoire monégasque, les espoirs européens de l’OL seraient définitivement annihilés à seulement une journée de la fin. Tout autre résultat qu’une victoire est donc interdit.

 

L’ADVERSAIRE

Avant dernier de Ligue 1 Uber Eats mais encore dans la course au maintien, les Nîmois ont, à l’instar des Lyonnais, tout à jouer lors de cette 37ème journée de championnat. Déjà vainqueurs du LOSC (1-2) ou de l’OM (1-2) cette saison, les Sudistes ont montré qu’ils pouvaient se montrer dangereux en position d’outsiders. Il faudra se méfier de Renaud Ripart et de Zinédine Ferhat, respectivement meilleur buteur et meilleur passeur nîmois pour sortir vainqueur de ce match potentiellement piège. A l’OL d’être suffisamment habile pour ne pas se faire mordre par les Crocos.

 

 

 

 

Sur le même thème