Club / 

Le Groupama Stadium devient un centre de vaccination permanent dès le 7 juin

Publié le 12 mai 2021 à 18:17:00
Le Groupama Stadium devient un centre de vaccination permanent dès le 7 juin
À partir du 7 juin, le Groupama Stadium de l'Olympique Lyonnais deviendra un centre de vaccination permanent.

Depuis le mois d’avril, le Groupama Stadium a accueilli plusieurs journées de vaccination. À ce jour, ce sont plus de 40 000 doses qui ont pu être distribuées. À partir du 7 juin, le stade deviendra un centre de vaccination permanent.

 

Cette pérennisation est réalisée sous le pilotage et la coordination de la Préfecture du Rhône et de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et grâce au concours de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, des sapeurs-pompiers du Service départemental et métropolitain d’incendie et de secours (SDMIS) du Rhône, des Hospices Civils de Lyon, des professionnels de santé mobilisés par les Unions régionales de professionnels de santé (URPS) médecins et infirmiers, de l’Olympique Lyonnais et des bénévoles.

Les inscriptions seront ouvertes pour les personnes éligibles et volontaires. En raison d'un nombre de doses calculé en prévision par rapport à la demande réelle, les personnes qui se présenteront au stade sans rendez-vous ne pourront pas entrer dans le centre de vaccination. 

 

QUI PEUT S’INSCRIRE ?

La liste des personnes qui peuvent venir se faire vacciner est à retrouver sur sante.fr.

 

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR SE FAIRE VACCINER ?

Les personnes éligibles et volontaires à la vaccination sont invitées à prendre un rendez-vous via le site sante.fr ou par téléphone au 04 23 10 10 10 pour une première dose de vaccin.  

Un rendez-vous leur sera en même temps proposé pour la seconde injection qui aura également lieu au Groupama Stadium, 6 semaines après la première injection. 


COMMENT SE RENDRE AU GROUPAMA STADIUM APRÈS S’ÊTRE INSCRIT ?

Les personnes éligibles et volontaires à la vaccination préalablement inscrites sont invitées à se rendre au Groupama Stadium à l’heure de leur rendez-vous. Plusieurs moyens de transport s’offrent aux patients pour rejoindre le Groupama Stadium (parking vélos et voitures, tramway…).   

Le centre de vaccination, situé dans les espaces du Groupama Stadium, est accessible depuis le podium du stade. Les visiteurs seront ensuite guidés sur place. 

 

 

 

COMMENT FAIRE S’IL EST IMPOSSIBLE DE SE RENDRE DISPONIBLE SUR L'UN DES JOURS PROPOSES ?

L’ensemble des centres sont répertoriés sur le site sante.fr pour trouver un lieu de vaccination Covid-19.