Féminines / Communiqué

Eugénie Le Sommer rejoindra OL Reign en prêt à compter du 6 juin 2021

Publié le 12 mai 2021 à 17:00:00

présenté par  présenté par Women

Eugénie Le Sommer rejoindra OL Reign en prêt à compter du 6 juin 2021
L’Olympique Lyonnais informe que son attaquante internationale Eugénie Le Sommer rejoindra sa franchise américaine d’OL Reign, sous la forme d’un prêt, à compter du 6 juin et ce jusqu’au 31 décembre 2021.

Après avoir prolongé son contrat avec l’Olympique Lyonnais de deux saisons supplémentaires jusqu’au 30 juin 2023, Eugénie Le Sommer intègrera l’équipe d’OL Reign dès la fin du championnat de D1 féminine pour prendre part à la nouvelle saison de National Women’s Soccer League.

A l’instar de Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán, qui rejoindront également la franchise de Seattle le 5 juin prochain, l’attaquante internationale française (175 sélections) découvrira pour la première fois le championnat américain, dont le coup d’envoi est prévu le 15 mai prochain face à North Carolina Courage, champion en titre. 

Meilleure buteuse de l’histoire du club (274 buts), Eugénie Le Sommer aura pour objectif d’enrichir son palmarès outre atlantique avec l’Olympique Lyonnais, au sein de sa franchise détenue par OL Groupe à 89,5% (Bill Predmore 7,5%, Tony Parker 3%) et qui visera le titre américain dès sa première année.

_DLG5757

 

La réaction d'Eugénie Le Sommer

« J’avais envie de vivre une nouvelle expérience et de découvrir l’un des championnats les plus compétitifs au monde. Les Etats-Unis restent pour moi le pays du football féminin. Je ne pouvais pas refuser cette opportunité. Je suis très bien à Lyon mais en rejoignant OL Reign pour quelques mois, j’ai l’impression de rester dans le même club. C’est une petite parenthèse dans ma carrière mais je reviendrai à Lyon avec des ambitions encore plus élevées. »