Masculins / Nîmes - OL

Nîmes - OL : Ce qu'il s'est passé au match aller

Publié le 13 mai 2021 à 09:00:00

présenté par  présenté par FirstTeam

chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

_DLG0664 _DLG0670 _DLG0687 _DLG0723 _DLG0730 _DLG0743 _DLG0748 _DLG0750 _DLG0751 _DLG0754

OL-Nimes

72

Album photos
Nîmes - OL : Ce qu'il s'est passé au match aller
Avant d’affronter le Nîmes Olympique de Pascal Plancque à l’occasion de la 37ème et avant dernière journée de Ligue 1 Uber Eats, retour sur le score nul et vierge qui avait séparé Lyonnais et Nîmois au match aller.

Le 18 septembre dernier, l’Olympique Lyonnais recevait le Nîmes Olympique pour le compte de la 4ème journée de championnat. Les Lyonnais abordaient ce match après un début de saison mitigé. Le groupe sort d’un Final 8 de Ligue des Champions éprouvant et enregistre une victoire contre Dijon, un nul face à Bordeaux et une défaite contre Montpellier lors des 3 premières journées. L’objectif est donc de relancer la machine face à une équipe qui, sur le papier, semble inférieure. Les Nîmois, eux, avaient débuté le championnat en fanfare avec une victoire 4-0 face à Brest avant de connaitre deux revers successifs face à Nantes et à Rennes.

 

Rudi Garcia avait alors fait le choix d’un 4-4-2 avec une défense composée de Dubois, Marcelo, Denayer et du jeune Bard. Le milieu, sans Thiago Mendes, Houssem Aouar et Lucas Paqueta, pas encore au club, était constitué de Cherki, Caqueret, Guimaraes et de Maxwel Cornet. Coté attaque, on retrouvait Moussa Dembélé, qui disputait alors un de ses derniers matchs cette saison avant son prêt à l’Atletico Madrid, et le capitaine Memphis Depay.

 

Ce sont les Nîmois qui se montraient dangereux dès la 3ème minute de jeu à la suite d’une percée de Ferhat coté droit dont le centre était repoussé dans les pieds de Fomba qui manque son tir. Première frayeur pour l’OL. Les Lyonnais répliquaient vite par l’intermédiaire de Cornet qui, bien servi par Memphis, voyait sa première frappe repoussée avant de manquer sa deuxième tentative, cette fois-ci de son pied faible. Le score était vierge à la pause.

 

Au retour des vestiaires, Rayan Cherki lançait Maxence Caqueret qui trouvait Moussa Dembélé au centre. L’attaquant français concluait cette belle action avant que son but ne soit refusé car le ballon était sorti. La dernière opportunité de la rencontre fut lyonnaise. C’est Sinaly Diomandé qui forçait Baptiste Reynet à s’employer en reprenant un corner de Memphis Depay. Une dernière tentative en vain pour les Lyonnais.

 

Les deux équipes se quittaient alors sans avoir marqué le moindre but.

_DLG1094

Sur le même thème