Club / 

LFP : l’OL participe à la campagne de sensibilisation pour lutter contre l’homophobie

Publié le 14 mai 2021 à 10:46:00
LFP : l’OL participe à la campagne de sensibilisation pour lutter contre l’homophobie
A l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, lundi 17 mai, l’Olympique Lyonnais participe à la campagne de sensibilisation organisée par la Ligue de Football Professionnel et s’associe à Foot Ensemble, les PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie, pour lutter contre l’homophobie sur les terrains.

Dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 38ème journée de Ligue 2 BKT qui se joueront les 15 et 16 mai, la LFP et les 40 clubs professionnels s’associent pour sensibiliser de nouveau le grand public à la lutte contre l’homophobie.  

A cette occasion, le court-métrage « Un Samedi sur la terre » sera diffusé sur les plateformes digitales de la LFP et des clubs avec le slogan final : « Les mots ont un sens, ne l’oublions jamais ! Mettons l’homophobie hors-jeu. ». Le message « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot ! » est ensuite repris par 32 joueurs professionnels dont le milieu de terrain de l’OL, Bruno GUIMARÃES.

 

 

Une lutte contre l’homophobie matérialisée sur tous les terrains 

Un dispositif particulier sera mis en place sur les terrains ce week-end, notamment lors du match Nîmes – OL, ce dimanche 16 mai à 21h00.

Pour la toute première fois en France, les joueurs porteront des maillots floqués avec les numéros colorés en « arc-en-ciel », symbole de paix et de diversité. A l’issue des matches, ces maillots seront mis en vente aux enchères sur la plateforme internationale MatchWornShirt, au profit d’associations partenaires de la LFP.

Juste avant le coup d’envoi, les joueurs et arbitres se rassembleront autour d’une affiche « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot. ». Les arbitres et délégués de match porteront des brassards arc-en-ciel, également proposés aux entraîneurs et aux journalistes TV.