Masculins / OL-Lorient

Après OL-Lorient : Retour en chiffres

Publié le 10 mai 2021 à 16:12:42
Après OL-Lorient : Retour en chiffres
La rencontre face à Lorient a été l’occasion pour l’Olympique Lyonnais de confirmer la spirale positive après leur victoire face aux Monégasques et de maintenir la pression sur ces derniers. Elle a aussi permis à l’ensemble du groupe de s’illustrer à travers ces chiffres.

6. En profitant d’un tir de Karl Toko Ekambi repoussé par Paul Nardi, Lucas Paqueta a inscrit son 6ème but en Ligue 1 en 2021, faisant de lui le milieu le plus prolifique depuis le début de l’année. Une première saison pleine pour le néo-Lyonnais.

 

400. A l’occasion de cette rencontre, Rudi Garcia dirigeait son 400ème match sur un banc de Ligue 1. Le technicien lyonnais est à ce titre le 5ème coach encore en activité le plus expérimenté du championnat derrière Christophe Galtier, Antoine Koumbouaré, Fréderic Antonetti et Claude Puel.

 

2. Bruno Guimarães a inscrit le premier doublé de sa carrière grâce à un pénalty qu’il a eu l’opportunité de retirer après un premier échec puis grâce à un une-deux lumineux avec le tout juste entré en jeu Islam Slimani. Le brésilien confirme son regain de forme après son apport décisif la semaine dernière à Monaco.

 

1 mois. La dernière titularisation en Ligue 1 d’Houssem Aouar remontait à un mois et au match nul 1-1 face au Stade de Reims. Pour soigner son retour, il a démontré toute l’étendue de son talent en inscrivant un but à la 53ème minute de jeu qui a permis à l’OL de débloquer ce match jusqu’alors fermé. Il peut être l’homme de cette fin de saison lyonnaise.

 

1. Le jeune milieu de terrain malien Habib Ali Keita a effectué ce samedi sa première entrée en professionnel avec l’Olympique Lyonnais. Un match en Ligue 1 Uber Eats désormais à l’actif de ce joueur de 19 ans, qui avait signé son premier contrat pro avec l’OL en octobre dernier, en provenance du Guidars Football Club.

 

_DLG6077_2

 

Sur le même thème
  • OLPlay : l'inside de la victoire contre Lorient
    Masculins / OL - Lorient
  • OL - Lorient : L'OL remonte provisoirement sur le podium (4-1)
    Masculins / OL - Lorient
  • OL - Lorient : Les réactions d'après-match
    Masculins / OL - Lorient
  • OL - Lorient : Les compositions dévoilées
    Masculins / OL - Lorient
  • OL - Lorient : mettre la pression (17h sur canal+)
    Masculins / OL-Lorient