Masculins / OL - Lorient

OL - Lorient : Les réactions d'après-match

Publié le 08 mai 2021 à 19:10:00
OL - Lorient : Les réactions d'après-match
Après la victoire face au FC Lorient, plusieurs acteurs lyonnais se sont arrêtés au micro d'OLTV pour donner leurs réactions. L'intégralité est à retrouver sur OLPLAY.

Bruno Guimaraes

« C’est mon premier doublé. Je suis très content. Ça fait du bien. Ça donne du plaisir. La première mi-temps était compliquée. Nous n’avons pas réussi à jouer. Ils ont beaucoup défendu. C’était un peu plus facile en deuxième mi-temps. On a beaucoup parlé dans le vestiaire. La seconde période était très bonne. Notre objectif est de se qualifier en Ligue des Champions. Grâce à cette victoire, on met la pression sur Monaco. Aujourd'hui, on a fait le boulot. »

 

Rudi Garcia

« On a réduit le nombre de touches de balle en deuxième période, avec plus de rythme. On jouait à un horaire particulier. On était lent à la manœuvre en première mi-temps. Cela ne nous a pas empêché de nous procurer les occasions. On a vraiment corrigé le tir en seconde période. Nous étions beaucoup plus déterminés. Houssem Aouar a ouvert la voie avec un enchainement magnifique. Il faut absolument ouvrir le score contre des équipes qui jouent avec un bloc bas regroupé. »

« On aurait pu mettre beaucoup plus de buts. Ça aurait été mieux de ne pas prendre de buts. Chaque but pour le goal average peut compter pour la distribution des places. On va rester sur du positif et féliciter les garçons. On récupérera Maxence Caqueret, Memphis et Marcelo pour les prochains matchs. Je voudrais féliciter Vincent Ponsot et ses équipes concernant la suspension de Mattia De Sciglio. On a pu l’avoir sur ce match, ça a changé les choses. »

« On est troisième ce soir. Monaco jouera demain, Paris aussi. Il n’y a de matchs faciles pour personne. Il faudra qu’on prenne 6 points sur les deux prochains matchs en espérant un faux pas de nos concurrents directs. »

 

Léo Dubois

« Je suis très content. On a réussi à mettre de l’intensité. On manquait un peu de vitesse en première période. On a rectifié le tir en seconde mi-temps. C’est positif car on a marqué 4 buts. C’était important de gagner aujourd’hui pour passer devant Monaco. Nous n’avons rien à nous reprocher aujourd’hui. On a mérité la victoire et les trois points. On sent l’envie de chacun de pouvoir retrouver un football normal entre guillemets. On est arrivé dans une belle ambiance. Il fallait qu’on aille les remercier à la fin du match. J’espère qu’ils seront prochainement de retour dans le stade pour vivre encore plus d’émotions. »

 

Habib Ali Keita

« Je suis très heureux d'avoir effectué mes premières minutes aujourd'hui. Je suis fier d'être un joueur de l'Olympique Lyonnais. »

 

Sinaly Diomande

« Je ne suis pas surpris du talent de Habib (Ali Keita). C'est un joueur très fort individuellement et collectivement. Il a fait une très bonne entrée. Je suis fier de lui. J'espère qu'il va continuer comme ça. »

 

Sur le même thème
  • OLPlay : l'inside de la victoire contre Lorient
    Masculins / OL - Lorient
  • Après OL-Lorient : Retour en chiffres
    Masculins / OL-Lorient
  • OL - Lorient : L'OL remonte provisoirement sur le podium (4-1)
    Masculins / OL - Lorient
  • OL - Lorient : Les compositions dévoilées
    Masculins / OL - Lorient
  • OL - Lorient : mettre la pression (17h sur canal+)
    Masculins / OL-Lorient