Féminines / Issy - OL

Issy - OL : Poursuivre la nouvelle dynamique (17h30 sur Canal + Sport)

Publié le 09 mai 2021 à 06:00:00
Issy - OL : Poursuivre la nouvelle dynamique (17h30 sur Canal + Sport)
L’Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du GPSO 92 Issy ce dimanche à 17h30 au Stade Le Gallo pour le compte de la 20ème journée de D1 Arkema.

Après sa première réussie sur le banc lyonnais lors de la réception du Havre vendredi dernier au Groupama OL Training Center (5-1), Sonia Bompastor se déplace avec ses joueuses sur le terrain du GPSO 92 Issy ce dimanche. Après la victoire du PSG face au Paris FC ce jeudi en match en retard, qui a permis aux pensionnaires du Camp des Loges de reprendre la première place en D1 Arkema, l’OL espère continuer sa nouvelle dynamique pour finir en trombe sur cette fin de saison, avec en ligne de mire ce titre de Championnes de France. Avec quatre adversaires sur sa route, dont le concurrent direct au titre, les Lyonnaises ont le destin entre leurs pieds et devront remporter l’ensemble de ces rencontres pour remplir cet objectif. Et cela passe déjà par une victoire ce dimanche face au GPSO.

 

Les Chouettes d’Issy, en position de relégables avant cette 20ème journée, n’ont pas abdiqué dans cet D1 Arkema et espèrent bien obtenir leur maintien durant les trois dernières journées. Promu dans l’élite 5 ans après avoir connu la descente, le club des Hauts-de-Seine ne pointe qu’à un point seulement du premier non-relégable, l’ASJ Soyaux, et peut donc toujours croire en ses chances. Les joueuses de Camillo Vaz pourront d’ailleurs s’appuyer sur de bonnes dispositions affichées sur leurs terres : des victoires face à Bordeaux (3-1) et Dijon (1-0) en championnat, et face à Montpellier (2-1) en Coupe de France. Malgré cela, elles restent tout de même sur une mauvaise série de cinq défaites consécutives en D1 Arkema.

 

Les confrontations directes entre les Lyonnaises et les Isséennes penchent bien sûr en faveur des joueuses de Sonia Bompastor. Sur cinq rencontres depuis 2012, l’OL s’est à chaque fois largement imposé : 41 buts marqués, 0 encaissé. Le dernier match entre les deux équipes reflète d’ailleurs ce statut de favori pour les Lyonnaises. Une rencontre disputée le 12 décembre dernier à Lyon, qui s’était soldée par une victoire 9 buts à 0, avec notamment un quadruplé de Nikita Parris et un triplé d’Amel Majri.

Sur le même thème
  • Issy - OL : Les Lyonnaises ont fait le travail (0-4)
    Féminines / Issy - OL
  • Issy - OL : Les réactions d'après-match
    Féminines / Issy - OL
  • Issy - OL : Le groupe lyonnais
    Féminines / Issy - OL