Masculins / OL - Lorient

T. Kadewere avant OL - FCL : "Mettre la pression sur Monaco"

Publié le 06 mai 2021 à 13:08:00
T. Kadewere avant OL - FCL : "Mettre la pression sur Monaco"
Notre attaquant Tino Kadewere était en conférence de presse ce jeudi, à deux jours de la réception du FC Lorient au Groupama Stadium. L'intégralité du point presse est à retrouver sur OLPlay.

La victoire à Monaco

« C’était magnifique à Monaco car on a gagné. On laisse les choses qui se sont passées après le match derrière nous. On a besoin de rester concentrés pour les trois matchs restants, et notamment celui qui arrive samedi face à Lorient. Même si on était mené au score, on ne s'est pas relâché et on a joué jusqu’au bout. Même à 10, nous n’avons rien lâché. Le but de Rayan Cherki nous a donné de la confiance. Ça nous a aidé pendant cette semaine d’entraînement. »

 

Beaucoup d’absences pour samedi

« On a beaucoup de joueurs suspendus qui ne seront pas là samedi (Marcelo, Mattia De Sciglio, Maxence Caqueret, Memphis). Mais on a une équipe qui peut faire un très bon match. Nous avons les joueurs qu’il faut pour faire un bon match. Nous restons concentrés. La seule chose primordiale samedi est de gagner cette rencontre. »

 

Revenir au mieux après une blessure

« Ça va beaucoup mieux dans la confiance. Quand tu es blessé, c’est difficile. J’étais content car l’équipe a fait de très bons matchs en mon absence. Aujourd’hui, je suis avec l’équipe pour gagner les trois matchs restants et aller chercher la qualification en Champions League. J’ai travaillé pour cela. Je pense que quand tu perds la confiance, c’est difficile. Je vais oublier tout ça. Il reste trois matchs. Le plus important est de les gagner pour moi. »

 

L’objectif Ligue des Champions

« Je pense que tout est possible. On va tout faire pour gagner ces trois derniers matchs. On va jouer avant Monaco et Paris ce weekend. Si on gagne samedi, on passe devant Monaco. C’est bien pour nous après si on reste troisième. Ça va être compliqué pour gagner le titre. Pour moi, l’objectif est la Champions League. On sait qu’on joue pour un très grand club. Il y a de la pression. Le club mérite de jouer en Champions League. C’est difficile. On a fait une très bonne saison. C’est normal de ne pas gagner tous les matchs. »

 

S’adapter aux deux postes en attaque

« Je peux jouer les deux postes en attaque : dans l’axe ou sur les côtés. Je fais les choses que me demande le coach. Il n’y a pas de différence. Nous sommes des joueurs capables de s’adapter. J’ai bien travaillé pour ça et progressé défensivement notamment. J’aime bien jouer sur les côtés car il y a beaucoup d’espaces. »

 

L’importance de bien rentrer dans le match

« Quand on a une équipe comme la nôtre, le plus important est de marquer rapidement. On a les capacités pour marquer dans les vingt premières minutes. C’est mieux de faire un très bon début de match. On sait que pour samedi, il y a moins de possibilités sur le banc. »

Sur le même thème
  • OLPlay : l'inside de la victoire contre Lorient
    Masculins / OL - Lorient
  • Après OL-Lorient : Retour en chiffres
    Masculins / OL-Lorient
  • OL - Lorient : L'OL remonte provisoirement sur le podium (4-1)
    Masculins / OL - Lorient
  • OL - Lorient : Les réactions d'après-match
    Masculins / OL - Lorient
  • OL - Lorient : Les compositions dévoilées
    Masculins / OL - Lorient