Masculins / OL - Lorient

Rudi Garcia avant OL - Lorient : "L'OL mérite d'être en Champion's League"

Publié le 06 mai 2021 à 13:43:00
Rudi Garcia avant OL - Lorient : "L'OL mérite d'être en Champion's League"
Le coach Rudi Garcia s'est présenté en conférence de presse ce jeudi pour répondre aux questions des journalistes avant la rencontre entre l'OL et le FC Lorient de samedi. L'intégralité du point presse est à retrouver sur OLPlay.

Point sur le groupe

« La séance de demain nous permettra de savoir si Islam Slimani, Djamel Benlamri, Jason Denayer et Melvin Bard seront dans le groupe ou non pour samedi. La seule certitude est que Memphis, Maxence Caqueret, Marcelo et Mattia De Sciglio ne seront pas là car suspendus. On nous a partiellement rendu justice. Les sanctions des uns et des autres montrent bien que nous avons été victimes et non agresseurs. On a bien vu que nos deux joueurs n’étaient pas parties prenantes de ce qui s’est passé. On mettra la meilleure équipe possible face à Lorient. »

 

Le match face à Lorient

« Peu importe avec qui on joue, on sera motivé. On a changé la dynamique à Monaco. On a envie d’être troisième samedi soir. On joue une équipe de Lorient qui est très dangereuse, notamment devant. Par la porte ou par la fenêtre, on veut prendre les trois points samedi. Au regard de la pression pour arriver au bout et le calendrier, je pense que les trois équipes devant ne prendront pas 9 points sur 9. »

 

La victoire face à Monaco

« Il y a beaucoup de moments qui nous ont été contraires dans ce match. On n’a pas lâché. Il faudra qu’on surfe sur cette bonne prestation face à Monaco. »

 

Pallier les absences en défense

« L’un des premiers qui vient à l’esprit pour dépanner en défense est Thiago Mendes, même s’il n’a jamais joué à ce poste. Il a les caractéristiques pour le faire. On a travaillé avec les jeunes aussi cette semaine en faisant des rappels de fondamentaux. Thiago est un joueur intelligent avec une bonne relance, une bonne technique. Il a un bon jeu de tête. Ce n’est pas exclu que l’on joue à 3 derrière pour sécuriser l’axe central. Je sais ce dont les joueurs sont capables d’amener et de donner comme bonne chose à l’équipe. »

 

Houssem Aouar depuis son retour de blessure

« Houssem Aouar n’est pas encore à 100% je pense. On a besoin de sa qualité. Il a commencé cette saison de manière admirable. J’espère qu’il va la terminer aussi bien. Il est rentré à Monaco dans un milieu de terrain à deux. Il est capable de le faire. Il y a beaucoup d’atouts à ce que Houssem revienne à 100%. Il doit être plus constant, plus régulier, et prêt mentalement. »

 

Tout à gagner

« On ne peut pas finir à une plus mauvaise place en championnat. Il n’y a rien à perdre. Il faut mordre dedans et faire le plein. Cela commence par gagner face à Lorient samedi. L’équipe devra être intelligente pour cela. »

 

Décrocher une place en Champion's League

« Vu ce qu’on a démontré sur la dernière Champion’s League, je pense qu’on mérite de décrocher cette place qualificative. A nous d’y croire et de faire mieux que les autres sur les trois derniers matchs. C’est là où l’Olympique Lyonnais doit être. »

 

Les particularités du huis-clos

« Je pense qu’il y a une bataille de la communication qui est importante. Si on joue une équipe muette en face, je pense qu’on prend l’ascendant en s’encourageant beaucoup. Quand un joueur fait les choses biens, on entend le banc se manifester. Le seul inconvénient de jouer à huis-clos est que les joueurs peuvent influencer les décisions plus facilement. Il faut garder sa mesure avec du respect de l’adversaire. »

Sur le même thème
  • OLPlay : l'inside de la victoire contre Lorient
    Masculins / OL - Lorient
  • Après OL-Lorient : Retour en chiffres
    Masculins / OL-Lorient
  • OL - Lorient : L'OL remonte provisoirement sur le podium (4-1)
    Masculins / OL - Lorient
  • OL - Lorient : Les réactions d'après-match
    Masculins / OL - Lorient
  • OL - Lorient : Les compositions dévoilées
    Masculins / OL - Lorient